Les organisations internationales appelées à intervenir pour protéger les civils sahraouis

Publié le : dimanche, 24 janvier 2021 10:46   Lu : 91 fois
Les organisations internationales appelées à intervenir pour protéger les civils sahraouis

LAAYOUNE occupée - La militante des droits de l'Homme sahraouie, Fatimatou Dahwara, a appelé samedi les organisations locales et internationales à intervenir "immédiatement" pour protéger les civils sahraouis dans les territoires occupés du Sahara occidental contre les violations marocaines.

"J'appelle toutes les organisations à protéger les jeunes sahraouis, les militants et tout le peuple dans les territoires sahraouis occupés des violences commises par les forces d'occupation marocaines", a déclaré la militante Fatimatou Dahwara, dans une vidéo publiée sur facebook.

Mme Dahwara a dénoncé la "surveillance étroite qu'elle subit quotidiennement par les autorités d'occupation marocaines en raison de son activité juridique et de sa lutte pacifique, ainsi que toutes les formes de restriction et d'intimidation".

La militante a affirmé qu'elle subit un "contrôle étroit par des éléments des forces d'occupation marocaines qui ont installé un point de contrôle devant son domicile depuis le 12 janvier dernier".

Elle a également expliqué que la surveillance est permanente et qu'elle est "suivie pas à pas partout où elle va".

"Je n'ai pas peur (...) Même si le régime marocain tente de m'intimider et me terroriser à travers ces manouvres pour arrêter ma lutte pour l'indépendance je continuerai parce que je suis convaincue", a-t-elle assuré.

"Je tiens pour responsable le régime marocain s'il arrivait un malheur à moi ou à ma famille", a averti la militante sahraouie.

Fatimatou Dahwara a rappelé avoir été victime d'un "enlèvement forcé dans des prisons secrètes marocaines" pendant plusieurs années.

Les organisations internationales appelées à intervenir pour protéger les civils sahraouis
  Publié le : dimanche, 24 janvier 2021 10:46     Catégorie : Monde     Lu : 91 foi (s)   Partagez