Maroc: une réunion virtuelle du ministre marocain de l'Energie avec un responsable israélien dénoncée

Publié le : vendredi, 15 janvier 2021 19:22   Lu : 342 fois

RABAT - L'Observatoire marocain contre la normalisation a condamné dans les termes les plus forts, la réunion du ministre marocain de l'Energie, des Mines et de l'Environnement, Aziz Rebbah, tenue jeudi par visioconférence, avec un responsable israélien".

L'observatoire " a appris, avec dépit, la nouvelle d'une autre bévue de la normalisation qui a fait tomber les derniers masques et amené certains responsable arabes à surfer sur la vague de la traîtrise vis-à-vis du peuple palestinien, humiliant ainsi tous les arabes et les musulmans, ainsi que tous les hommes épris de liberté de par le monde, en commettant une iniquité sans précédent", lit-on dans le communiqué du Conseil exécutif de l'Observatoire.

La réunion du ministre marocain de l'Energie, Aziz Rebbah, avec celui appelé "ministre de l'Energie" sioniste auprès de l'administration d'occupation israélienne, intervient au moment où " l'Armée d'occupation sioniste poursuit la démolition des maisons des Palestiniens, l'expropriation de leurs terres et l'arrestation de milliers d'enfants et de femmes", précise-t-on dans le communiqué.

Partant, l'Observatoire marocain appelle tous les responsables au Maroc à " revenir sur leur adhésion à la normalisation avec l'ennemi sioniste qui n'a jamais apporté et n'apportera que les périls susceptibles de porter préjudice non seulement à la Palestine et à son peuple, mais également au Maroc, son peuple, sa Patrie et à son Etat".

L'Observatoire appelle également " tous ses militants, tous ceux qui soutiennent le combat juste du peuple palestinien et les opposants à la violation sioniste, à la nécessité de faire preuve de la vigilance nécessaire".

Selon la même source, Aziz Rebbah est le premier ministre du Parti de la Justice et du développement (PJD) à avoir tenu une rencontre avec un responsable israélien, depuis la signature de l'accord de normalisation entre le Maroc et l'entité sioniste " sous médiation américaine".

Maroc: une réunion virtuelle du ministre marocain de l'Energie avec un responsable israélien dénoncée
  Publié le : vendredi, 15 janvier 2021 19:22     Catégorie : Monde     Lu : 342 foi (s)   Partagez