Print this page

Une voiture civile mauritanienne détruite par l’armée marocaine

Publié le : dimanche, 10 janvier 2021 14:11   Lu : 2 fois
  • Partagez

NOUAKCHOTT - Une voiture civile mauritanienne qui transportait des orpailleurs dans le nord de la Mauritanie a été détruite samedi près du mur de sable que l'occupant marocain est en train de construire autour des terres sahraouies occupées, rapportent des médias citant des sources mauritaniennes.

Il s'agit du troisième incident du genre depuis la violation du cessez-le-feu par le Maroc, dans la zone tampon dans la région d'El Guerguarat, dans le sud-ouest du Sahara occidental .

Il y a quelques jours, une patrouille militaire mauritanienne a fait l’objet de tirs d'une force marocaine dans une zone près d’Inal, a rapporté l'agence de presse mauritanienne (AMI), citant l'armée.

L'Armée mauritanienne a indiqué, dans un communique que la patrouille militaire mauritanienne poursuivait un groupe de trafiquants dans cette zone, selon la même source l'armée marocaine avait, en outre, ouvert le feu sur des mineurs.

La Mauritanie a déclaré suivre avec "une grande préoccupation" la situation dans la zone tampon d’El-Guerguerat depuis l'agression marocaine contre des manifestants civils sahraouis pacifiques et la violation du cessez-le-feu le 13 novembre.

Une voiture civile mauritanienne détruite par l’armée marocaine
  Publié le : dimanche, 10 janvier 2021 14:11     Catégorie : Monde     Lu : 2 foi (s)   Partagez