La normalisation entre le Maroc et l’entité sioniste vise à attiser les conflits au Maghreb

Publié le : dimanche, 03 janvier 2021 08:40   Lu : 7 fois

RABAT – L'entité sioniste vise à travers la normalisation à "attiser les conflits entre le Maroc et ses voisins", a estimé le politologue marocain spécialiste du sionisme, Hicham Tewfik, soulignant le rejet par le peuple marocain de cette normalisation qui risque de disloquer la région du Maghreb arabe tout entière.

Dans une intervention par téléphone sur la chaîne satellitaire libanaise "Nabaa TV", M. Hicham Tewfiq a précisé que le but de la normalisation et du projet sioniste au Royaume du Maroc est "d'attiser les conflits dans la région du Maghreb arabe pour la disloquer".

A une question sur ce que le Maroc gagnera de sa normalisation avec Israël, le militant marocain a dit qu’"il est illusoire de croire que l'entité sioniste et son alliée américaine apporteront leur soutien au Maroc", expliquant que "dans la stratégie du mouvement sioniste, la normalisation n’a pas pour objectif un échange d’intérêts entre les peuples, mais d’infiltrer certains régimes, comme le régime marocain, pour annihiler les forces vives qui rejettent ses plans".

Comment voulez-vous faire confiance au mouvement sioniste après tout ce qu'il a fait enduré au peuple palestinien, s’est-il est interrogé.

Le politologue a en outre fait savoir que cette normalisation est rejetée par le peuple marocain qui l’a dénoncée et condamnée à travers des sit-in de protestation dans différentes villes marocaines, a-t-il dit, ajoutant que ce rejet s'est également manifesté au niveau d’instances et d’organisations marocaines et dans les stades.

La normalisation entre le Maroc et l’entité sioniste vise à attiser les conflits au Maghreb
  Publié le : dimanche, 03 janvier 2021 08:40     Catégorie : Monde     Lu : 7 foi (s)   Partagez