Maroc/normalisation: livraison de drones pour espionner les pays de la région

Publié le : lundi, 28 décembre 2020 19:12   Lu : 14 fois

 

MADRID- Le Maroc a acquis des drones de renseignement israéliens utilisés principalement pour la surveillance et l’écoute des pays du voisinage, et ce avant l’annonce officielle de la normalisation des relations entre le régime marocain et l’entité sioniste, a dévoilé un rapport du site espagnol "Defensa" spécialisé dans les affaires militaires.

"L’armée marocaine dispose de drones de combat et de renseignement sans pilote, dont le Hermes 900 du constructeur aéronautique israélien Elbit System utilisé par l’aviation israélienne et mis en service depuis 2012", lit-on dans le rapport.

La surveillance, l’écoute et le relais des communications sont les principales missions de ce drone qui a été officiellement introduit par l’armée d’occupation israélienne dans les opérations des forces aériennes en novembre 2015.

Le Maroc a obtenu ce drone pour la première fois en 2017, ce qui confirme l’existence de relations entre le régime marocain et l’entité sioniste évoquées dans plusieurs rapports médiatiques, selon les données.

Le Hermes 900 évolue à haute altitude (9000 mètres) avec une vitesse pouvant atteindre 250 km/heure. Il peut voler jusqu’à 30 heures et est d’une capacité de charge pouvant atteindre 350 kg.

Maroc/normalisation: livraison de drones pour espionner les pays de la région
  Publié le : lundi, 28 décembre 2020 19:12     Catégorie : Monde     Lu : 14 foi (s)   Partagez