La normalisation avec l'entité sioniste, une violation des résolutions des sommets arabes

Publié le : dimanche, 27 décembre 2020 09:06   Lu : 10 fois
La normalisation avec l'entité sioniste, une violation des résolutions des sommets arabes

ALGER- L’ambassadeur de l’Etat palestinien en Algérie, Amin Makboul, a affirmé, samedi, que la normalisation des relations entre certains pays arabes et l'entité sioniste constitue "une trahison" à la cause palestinienne et une violation aux résolutions des sommets arabes.

En marge de sa participation à un hommage organisé par l'Association Mechaal Echahid à l'occasion de la célébration du 42e anniversaire de la disparition de Houari Boumediene, sous le thème "Boumediene et les mouvements de libération", M. Mabkboul a fait savoir que cette normalisation est un cadeau offert à l'occupation israélienne qui est en pleine extension des colonies", qualifiant cette démarche de "trahison qui ne profite à personne" et de "cadeau offert à l'ancienne administration américaine, présidée par Donald Trump et au Gouvernement corrompu de Benyamin Netanyahou".

"La normalisation ne peut être qu'une trahison à la Nation arabe et à l'Islam", a-t-il poursuivi.


Lire aussi : Normalisation avec l'entité sioniste: une grande déception pour le peuple palestinien et sa caus


Répondant à une question sur le point de vue des palestiniens concernant la nouvelle administration américaine et à ce qu'elle peut apporter à leur cause afin de surmonter la situation qu'elle traverse, le même responsable a déclaré :"nous ne nous attendons pas à grands choses si ce n'est de simples changements. Je crois que le président Joe Biden sera occupé par les dossiers compliqués laissés par Donald Trump durant son mandat".

S'agissant des moyens de résistance de lutte du peuple palestinien quant à cette normalisation, le même responsable a fait savoir que "cela passe par la résistance et la lutte, outre l'action diplomatique et politique au niveau des organismes onusiens et internationaux".

La normalisation avec l'entité sioniste, une violation des résolutions des sommets arabes
  Publié le : dimanche, 27 décembre 2020 09:06     Catégorie : Monde     Lu : 10 foi (s)   Partagez