La Conasadh condamne la répression marocaine des manifestants pacifiques à Laâyoune occupée

Publié le : jeudi, 24 décembre 2020 16:38   Lu : 46 fois

BIR LEHLOU (Territoires sahraouis occupés)- La Commission nationale sahraouie des droits de l'Homme (CONASADH) a condamné jeudi la répression marocaine contre les manifestants sahraouis dans la ville occupée de Laâyoune, capitale du Sahara occidental.

Dans un communiqué, la Conasadh a exprimé "sa condamnation de la répression subie par plusieurs militants sahraouis et son fort rejet des violences à l'encontre de la famille de l'activiste Sultana Jaya, sous l'œil vigilant de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour le référendum au Sahara occidental (MINURSO), qui joue le rôle de simple spectateur et complice des violations par les autorités d'occupation marocaines".

A cet égard, la Commission sahraouie des droits de l'Homme a exprimé sa solidarité avec la famille de la militante sahraouie et toutes les victimes de la répression marocaine, mettant en garde contre les graves conséquences des politiques et pratiques agressives des autorités d'occupation marocaines.

La commission a appelé à faire pression sur le régime marocain pour qu'il libère tous les prisonniers politiques sahraouis détenus dans leurs prisons et révèle le sort de tous les sahraouis disparus depuis le début de l'occupation marocaine illégale du territoire du Sahara occidental.

Les forces de l'occupation marocaine ont réprimé violemment mercredi une manifestation de militantes sahraouies à Smara dans la ville occupée de Laâyoune pour réclamer la liberté et l'indépendance.

Les militantes qui ont participé à la manifestation ont été frappées par des coups de mitraillette et ont subi des insultes, selon la même source.

La Conasadh condamne la répression marocaine des manifestants pacifiques à Laâyoune occupée
  Publié le : jeudi, 24 décembre 2020 16:38     Catégorie : Monde     Lu : 46 foi (s)   Partagez