Print this page

Des oulémas des zaouias et écoles religieuses à Adrar condamnent la normalisation du Maroc avec l’entité sioniste

Publié le : lundi, 14 décembre 2020 09:24   Lu : 3 fois
  • Partagez

ALGER- Des Oulémas de zaouias et d’écoles coraniques de la wilayas d’Adrar ont condamné dimanche l'annonce par le Maroc de la normalisation de ses relations avec l’entité sioniste.

Les Oulémas ont exprimé, dans un communiqué, leur rejet de l'initiative de certains gouvernements arabes, notamment "le Gouvernement de nos frères du royaume marocain, à savoir la normalisation de ses relations avec l’occupant sioniste qui a massacré notre peuple, occupé notre terre et profané nos lieux saints".

"Cette position ne reflète pas l’identité, ni la civilisation de nos peuples arabo-maghrébins", ont-ils ajouté.

Les Oulémas des zaouias d’Adrar se sont indignés contre cet "acte ignoble", soulignant que "rien ne le justifie, peu importe les motifs avancés par les dirigeants de certains pays arabes, dont le royaume marocain frère".

Appelant ces régimes à renoncer à cette honteuse position, les Oulémas d’Adrar ont exhorté "les penseurs et les prédicateurs dans ces pays, au Maroc notamment, à afficher leur rejet de ces initiatives et prendre position pour le droit légitime des peuples opprimés à l’autodétermination et au recouvrement de leurs droits "."C’est un droit inaliénable", ont-ils souligné.

Des oulémas des zaouias et écoles religieuses à Adrar condamnent la normalisation du Maroc avec l’entité sioniste
  Publié le : lundi, 14 décembre 2020 09:24     Catégorie : Monde     Lu : 3 foi (s)   Partagez