L'initiative "#Sahara occidental #Sauvez-mon-avenir" lancée

Publié le : dimanche, 06 décembre 2020 17:15   Lu : 20 fois
L'initiative "#Sahara occidental #Sauvez-mon-avenir" lancée

ALGER-L’Association «Algerian Youth» a lancé dimanche via les réseaux sociaux l’initiative « #Sahara Occidental # Sauvez-mon-avenir » en arabe et en anglais dans le but de faire entendre la voix de l’enfant sahraoui et son droit à un avenir meilleur, à travers le monde.

Lors d’une rencontre de solidarité avec le peuple sahraoui, tenue au siège de l’ambassade de la RASD, la présidente de «Algerian youth association», Salima Benaouda a exprimé «la solidarité de son association avec tous les enfants sahraouis victimes de tortures et de pratiques contraires à la dignité humaine», exhortant l’ONU et la communauté internationale «à accélérer le processus de règlement du conflit sahraoui et accorder au peuple sahraoui son droit à l’autodétermination qu’il attend depuis plusieurs années».

Elle a, d’autre part, dénoncé «la poursuite des violations des droits de l’enfant sahraoui et sa privation de ses droits fondamentaux, à savoir le droit de vivre en sécurité et dans la dignité, voire son droit à la vie et à l’alimentation».

Mme Benaouda a ajouté que son association «continuera à soutenir la cause sahraouie, étant convaincue de sa justesse, et en fidélité à la promesse de nos aïeux depuis plus de 30 ans pour la libération de la dernière colonie en Afrique».


Lire aussi : Le président sahraoui exige le retrait du Maroc des territoires occupés


Elle a qualifié, en outre, les conditions de vie de l’enfant sahraoui «d’inhumaines avec la poursuite de la violation de ses droits par l’occupant marocain, se trouvant livré à l’exode et à l’exil».

A cette occasion, l’ambassadeur de la RASD à Alger, Abdelkader Taleb Omar a exprimé toute sa reconnaissance à l’association qui soutient le peuple sahraoui au nom de toute la jeunesse algérienne, ajoutant que « ce genre d’initiatives n’est pas étrange aux enfants et petits-enfants de la génération de novembre».

 «Cette position témoigne de la solidarité du peuple algérien et de l’Etat algérien avec le peuple sahraoui et sa cause juste», a poursuivi le diplomate sahraoui.

Les membres de ladite association ont rendu un hommage à l’ambassadeur sahraoui pour les efforts qu’il déploie en faveur de la question sahraouie ».

L'initiative "#Sahara occidental #Sauvez-mon-avenir" lancée
  Publié le : dimanche, 06 décembre 2020 17:15     Catégorie : Monde     Lu : 20 foi (s)   Partagez