Le ministre sahraoui des Eaux et de l'Environnement reçoit une délégation du HCR

Publié le : jeudi, 03 décembre 2020 09:28   Lu : 0 fois

CHAHID El-HAFEDH- Le ministre sahraoui des Eaux et de l'Environnement, Adda Ibrahim Ahmim a reçu mercredi au siège de son ministère, une délégation du Haut-Commissariat de l’ONU aux réfugiés (HCR), en présence du président du Croissant-Rouge sahraoui (CRS), Yahia Bouhabini.

Le ministre sahraoui a favorablement accueilli la visite qu'effectue le président du HCA-Bureau Algérie au Sahara occidental, indiquant qu'une telle initiative dénote "la place qu'accorde le HCR au soutien humanitaire dans les camps des réfugiés sahraouis", rapporte l'agence SPS.

Le ministre a présenté, au nom du peuple et gouvernement sahraouis, ses vifs remerciements au HCR en considération des efforts consentis afin d'alléger la souffrance des réfugiés sahraouis.

Faisant part d'un don de trois camions et trois citernes d'eau, le président du Bureau Algérie a affirmé, de son côté, que le Commissariat "a réussi, grâce aux dons des pays bienfaiteurs, d'accorder autant d"importance aux secteurs de la santé, des eaux et de l'environnement afin d'atténuer les incidences du coronavirus sur les réfugiés sahraouis".

Pour sa part, le président du CRS s'est félicité des actions entreprises par le HCR, en tant qu"'organisation humanitaire apolitique", mettant en exergue la différence entre la Minurso "qui a échoué dans sa mission" et les instances humanitaires qui veillent à l'appui d'autrui, à l'instar du HCR, "premier organisme accompagnateur des réfugiés sahraouis même dans les pires moments".

La délégation a saisi cette occasion pour s'enquérir de nombre de projets dans les wilayas d'Ousserd et de Boujdour.

La délégation était composée du président du HCR-Bureau Algérie, le président du Bureau Tindouf et nombre de représentants d'organisations humanitaires activant dans les camps des réfugiés sahraouis.

Le ministre sahraoui des Eaux et de l'Environnement reçoit une délégation du HCR
  Publié le : jeudi, 03 décembre 2020 09:28     Catégorie : Monde     Lu : 0 foi (s)   Partagez