Agression marocaine à El-Guerguerat: la Hongrie appelle au respect des résolutions de l'ONU

Publié le : lundi, 16 novembre 2020 18:19   Lu : 0 fois

BUDAPEST - Le Ministère Hongrois des Affaires Etrangères et de Commerce, a exprimé son inquiétude quant à la situation dans la région  d'El-Guerguerat, où les forces marocaines ont menés vendredi une agression militaire contre des manifestants civils sahraouis, appelant au respect des résolutions de l'ONU.

"La Hongrie suit avec inquiétude la montée des tentions dans la région du passage d'El-Guerguerat entre la Mauritanie et le Sahara Occidental", a souligné le ministère, lundi dans un communiqué, exhortant "les parties concernées à faire preuve dé modération et à s'abstenir de tout recours à la violence".

Le ministère Hongrois des Affaires Etrangères et de Commerce a soutenu que "la question du Sahara Occidental ne peut être autrement réglée que de manière pacifique, et dans le plein respect des résolutions pertinentes de l'ONU".

"La Hongrie appuie toute initiative visant à servir ces objectifs", a conclu le communiqué.

Vendredi, aux premières heures de l'aube, le Maroc a mené une agression militaire dans la zone tampon d' El-Guerguerat en procédant à l'ouverture de trois nouvelles brèches illégales en violation de l'accord de cessez-le-feu signé en 1991 par les deux parties (Maroc et Front Polisario), sous l'égide de l'ONU.

Agression marocaine à El-Guerguerat: la Hongrie appelle au respect des résolutions de l'ONU
  Publié le : lundi, 16 novembre 2020 18:19     Catégorie : Monde     Lu : 0 foi (s)   Partagez