Chergui salue la levée de la suspension du Mali de l'Union africaine

Publié le : vendredi, 09 octobre 2020 14:40   Lu : 15 fois
Chergui salue la levée de la suspension du Mali de l'Union africaine

ADDIS ABEBA - Le Commissaire à la paix et à la sécurité de l'Union africaine (UA), Smail Chergui, a salué, vendredi, la décision du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’UA de lever la suspension du Mali de l’organisation continentale.

"Je salue la décision du CPS de lever la suspension contre le Mali au vu des développements positifs enregistrés", a indiqué Chergui sur son compte Twitter.

"L’UA avec ses partenaires sera résolument au côté du Mali pour relever les défis sécuritaires, économiques et humanitaires", a ajouté le diplomate.

Le CPS a levé vendredi la suspension du Mali de l'organisation continentale, imposée le 19 août au lendemain du changement anticonstitutionnel dans ce pays sahélien.

"Le Conseil de Paix et de Sécurité, au vu des récents développements politiques positifs, décide de lever la suspension qu'il avait imposée contre le Mali. A cet effet, la République du Mali est autorisée à participer pleinement à toutes les activités de l'Union africaine", a écrit l'organe de sécurité de l'UA sur Twitter.

Chergui salue la levée de la suspension du Mali de l'Union africaine
  Publié le : vendredi, 09 octobre 2020 14:40     Catégorie : Monde     Lu : 15 foi (s)   Partagez