Palestine: 85 maisons et installations démolies par Israël en juillet

Publié le : dimanche, 16 août 2020 14:46   Lu : 9 fois
Palestine: 85 maisons et installations démolies par Israël en juillet

RAMALLAH - Le Centre d'études et de documentation relevant de l'Organisation de libération de la Palestine, a révélé dans un rapport, que pas moins de 85 maisons et installations appartenant à des Palestiniens ont été démolies par l'occupation israélienne en juillet dernier.

Le rapport fait état d'environ 4500 Palestiniens détenus dans des prisons israéliennes, dont 160 enfants et 39 femmes, dans des conditions déplorables en violation du droit international humanitaire.

Le rapport, repris samedi par l'agence de presse palestinienne (Wafa), ajoute également que les autorités de l'occupation détiennent toujours et depuis 2015, les corps de 63 martyrs.


Lire aussi: Palestine: l'ONU sera saisie sur les violations israéliennes


Dans son rapport mensuel du mois de juillet sur les violations israéliennes les plus importantes dans les territoires palestiniens occupés, le Centre a ajouté que l'occupation a démoli 85 maisons et installations dans plusieurs régions palestiniennes pendant le même mois.

Sur le dossier de la colonisation, les autorités israéliennes ont approuvé un projet de création de 240 unités coloniales dans la rue Jaffa, au cœur d' El Qods occupée. Le soi-disant "Conseil des colonies en Cisjordanie" a également annoncé le début des travaux de construction de 164 nouvelles unités de peuplement dans la colonie dite "Neve Daniel", construite sur les terres des villages d'Al-Khader et de Nahalin, au sud de Beit-Lehm, mentionne le rapport.

Les autorités d'occupation israéliennes ont procédé aussi à la saisie injuste des terres plantées d'oliviers à l'est de Bethléem, et les ont entourées de barbelés, ceci en sus de plus de 470 oliviers brûlés ou déracinés en Cisjordanie.

Palestine: 85 maisons et installations démolies par Israël en juillet
  Publié le : dimanche, 16 août 2020 14:46     Catégorie : Monde     Lu : 9 foi (s)   Partagez