Attentat-suicide en Tunisie: l'ONU exprime sa ferme condamnation

Publié le : samedi, 07 mars 2020 13:47   Lu : 6 fois

TUNIS- Le système des Nations Unies en Tunisie a condamné fermement samedi, l'attentat-suicide perpétré vendredi à Tunis, exprimant sa solidarité avec le pays. 

Selon l'agence de presse, TAP, l’ONU en Tunisie, réitère sa volonté de soutenir le gouvernement tunisien, notamment dans sa lutte contre le terrorisme.

Le Système des Nations Unies en Tunisie "exprime sa solidarité au peuple et aux autorités tunisiennes et rend hommage aux forces de sécurité à la suite de l’attentat qui a ciblé une patrouille de police, stationnée près de l’Ambassade des Etats Unis".

Le ministère tunisien de l'Intérieur a fait savoir que deux individus se sont fait exploser au check-point de sécurité, à Tunis, annonçant dans un communiqué le décès du lieutenant Taoufik Mohammed El Nissaoui, 52, qui relève de la Direction générale des unités d'intervention, et cinq policiers blessés ainsi qu'une femme.

Le ministre tunisien de l'Intérieur, Hichem Mechichi a indiqué, lors d'une conférence de presse vendredi, que l'attentat terroriste "lâche et désespéré", "prouve la débâcle des éléments terroristes face aux réalisations accomplies par les institutions sécuritaires et militaires"

Cette opération terroriste, "ne peut que renforcer notre détermination à éradiquer le terrorisme et pourchasser les terroristes où qu'ils soient", a-t-il poursuivi.

M.Mechichi a précisé que l'attentat a visé une patrouille de sécurité publique aux Berges du Lac 2, réfutant les informations selon lesquelles les assaillants auraient ciblé le siège de l'ambassade américaine.

Cette dernière a indiqué sur Twitter avoir pris des "mesures" après une explosion, invitant "à éviter la zone".

Le ministre n'a, cependant, pas fourni plus d'informations sur les auteurs de l'attaque, déclarant que les recherches se poursuivaient pour connaître leur identité et leur appartenance.

Attentat-suicide en Tunisie: l'ONU exprime sa ferme condamnation
  Publié le : samedi, 07 mars 2020 13:47     Catégorie : Monde     Lu : 6 foi (s)   Partagez