Des représentants du Gouvernement d'entente nationale ont signé le document concrétisant le cessez-le-feu, tandis que le maréchal Khalifa Haftar a demandé du temps supplémentaire pour l’examiner, a fait savoir le chef de la diplomatie russe, alors que Moscou accueille des négociations entre les parties en conflit en Libye.
"Un certain progrès a été obtenu", s'est félicité M. Lavrov, lors d'une conférence de presse avec son homologue turc, à l'issue de négociationsà Moscou destinées à signer un accord formel de cessez-le-feu en Libye entre les deux chefs belligérants.
Lire aussi: Libye : l'Algérie salue le cessez-le-feu et appelle à la reprise rapide du dialogue
Fayez al-Sarraj a mis sa signature sur l'accord, alors que le maréchal Khalifa Haftar a demandé "un peu de temps supplémentaire jusqu'au matin" pour réfléchir, a-t-il précisé.
M. Haftar considère ce document "de manière positive", a toutefois affirmé M. Lavrov.
Les protagonistes de la crise en Libye observent depuis dimanche un cessez-le-feu au terme d'intenses efforts de l'Algérie en vue d'une solution politique et inclusive à la crise telle que préconisée par les Nations Unies.
Alger a multiplié, depuis quelques jours, les initiatives diplomatiques pour parvenir à un cessez-le-feu en Libye en crise, alors que la logique de la guerre menaçait de prendre des proportions aux conséquences plus dramatiques pour le peuple libyen.