SIDNEY - Des municipalités et des sièges de fédérations syndicales australiennes dans les villes de Melbourne et Sidney ont hissé, vendredi, le drapeau de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), en soutien à la cause sahraouie et en solidarité avec le droit de son peuple à l'autodétermination à l'occasion de la célébration du 45e anniversaire de la proclamation de la RASD, a indiqué le représentant du front Polisario en Australie et en Nouvelle Zélande, Mohamed Kamel Fadel.

La RASD, un Etat à part entière

vendredi, 26 février 2021 16:29
BIR LAHLOU - La République arabe sahraouie et démocratique (RASD), est "un Etat à part entière", a affirmé le secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Documentation, Sidi Oukal, soulignant la détermination du peuple sahraoui à poursuivre la lutte armée jusqu'à la libération de l'ensemble de ses territoires".
BOUJDOUR OCCUPEE - Les forces de l'occupation marocaine poursuivent toujours l'encerclement du domicile de la militante sahraouie des droits de l'Homme, Sultana Khaya, depuis plus de 100 jours, et le bouclage imposé dans la ville de Boujdour occupée, indique jeudi l'Agence de presse sahraouie (SPS).
TRIPOLI - Le nouveau gouvernement intérimaire en Libye s'est fixé douze (12) objectifs durant la période de transition devant s'étaler jusqu'aux élections générales prévues le 24 décembre prochain, a fait savoir, jeudi, le Bureau de communication du chef du gouvernement, Abdelhamid Debeibah, sur sa page Facebook.
BIR LAHLOU (Territoires libérés) - Les unités de l'Armée populaire de libération sahraouis (ALPS) ont poursuivi jeudi leurs attaques contre les forces d'occupation marocaine le long du mur de la "honte", a indiqué un communiqué du ministère sahraoui de la Défense.
DAMAS - Les participants à une conférence arabe de solidarité avec la cause sahraouie, organisée à l'occasion du 45e anniversaire de la proclamation de la République sahraouie (RASD), ont affirmé leur soutien à la lutte du peuple sahraoui, à ses revendications légitimes à l'indépendance et la liberté et à sa cause juste inscrite en vertu des pactes et statuts aux questions de décolonisation.
GENEVE - Le professeur et expert international en géopolitique, Yahia Zoubir, a déclaré, jeudi, que la situation au Sahara occidental occupé constitue l’occasion opportune pour les Etats-Unis de montrer leur volonté de remettre sur la table leur politique basée sur la défense des droits de l’Homme.
ALGER- Le Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS) a appelé jeudi les Nations unies à faire respecter le droit international au Sahara occidental, et dénoncé la poursuite de l'occupation marocaine et des violations des droits de l'Homme dans les territoires occupés.
DAMAS- Le Président du Comité palestinien de solidarité avec le peuple sahraoui, M. Ahmed Madi a condamné jeudi l'agression barbare dont a été victime la militante sahraouie des droits de l'Homme, Soltana Kheya, un acte s'inscrivant dans la campagne barbare d'harcèlement menée par les forces d'occupation marocaine contre les militants sahraouis.
CANBERRA (Australie) - La célébration du 45e anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) à travers des manifestations virtuelles se poursuit dans les quatre coins du globe avec la participations de personnalités politiques, de mouvements et d'organisations de défense de droits de l'Homme et de la société civile solidaires avec le peuple sahraoui et son droit à l'autodétermination.