Sahara occidental: le Burundi ferme son "consulat général" à Laâyoune occupée
samedi, 23 janvier 2021 18:38 BUJUMBURA- Le ministère burundais des Affaires étrangères et de la coopération au développement a décidé de fermer son "consulat général" à Laâyoune occupée, au Sahara occidental "pour des raisons financières et de réciprocité", a indiqué jeudi le ministère sur son compte twitter.
L'annulation de la décision de Trump concernant le Sahara occidental est "possible"
samedi, 23 janvier 2021 17:30 GENEVE-Les réactions suscitées aux Etats-Unis par la proclamation de Donald Trump concernant la reconnaissance de la prétendue souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental laisse croire que le nouveau président américain, Joe Biden, pourrait franchir le pas et annuler cette décision, a déclaré Marcelo Kohen, professeur de droit international à l’Institut de hautes études internationales et du développement de Genève.
Les déclarations de Trump sur le Sahara occidental, "un non évènement"
samedi, 23 janvier 2021 17:27 PARIS- Les déclarations de Trump sur la prétendue souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental sont un "non-évènement", a indiqué le militant marocain, Sion Assidon, déplorant le changement de la position du Maroc à l'égard de la cause palestinienne.
Le Comité militaire mixte (5+5) réitère son appel à l'évacuation des mercenaires étrangers
samedi, 23 janvier 2021 16:35 TRIPOLI- Le Comité militaire mixte libyen (5+5) a réitéré, samedi, son appel à l'évacuation de tous les mercenaires étrangers de Libye et au respect de l'embargo onusien sur la vente d'armes.
Hirak du Rif : le père de Zefzafi demande de révéler le nouveau site de détention de son fils
samedi, 23 janvier 2021 15:17 RABAT- Le père de Nasser Zefzafi, leader du "Hirak du Rif" au Maroc, Ahmed Zefzafi a sollicité la délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion de révéler la localisation de son fils et de son camarade, Mohamed Djaloul, suite à la décision portant transfert des deux détenus de la prison locale Tanger II, vers d'autres établissements.
La position adoptée par Trump concernant le Sahara occidental "n'avait pas de sens"
samedi, 23 janvier 2021 15:13 NEW YORK- La reconnaissance de la prétendue souveraineté marocaine sur le Sahara occidental par l'ancien président américain, Donald Trump, le 10 décembre dernier, "n'a pas de sens" et a eu un "impact négatif", a déclaré jeudi Robert Malley, président de l’International Crisis Group.
La RASD exprime sa gratitude à la Namibie pour son soutien à la cause sahraouie
samedi, 23 janvier 2021 13:38 WINDHOEK - Le ministre des Affaires étrangères de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Mohamed Salem Ould Salek, s'est rendu vendredi en Namibie où il a transmis une lettre au président namibien, Hage Geingob, exprimant la gratitude des sahraouis pour la solidarité témoignée à leur cause par les autorités de ce pays.
La CONASADH dénonce l'embargo imposé aux maisons des militants dans les territoires occupés
samedi, 23 janvier 2021 09:30 BIR LAHLOU - La Commission nationale sahraouie des droits de l'homme (CONASADH) a dénoncé vigoureusement vendredi la politique d'embargo imposée par les autorités de l'occupation marocaine aux maisons des militants sahraouis dans les territoires occupés.
Sahara Occidental: 45 académiciens et juristes de différents pays appellent Biden à annuler la décision de Trump
samedi, 23 janvier 2021 09:24 WASHINGTON - Une motion a été adressée au nouveau président américain, Joe Biden par 45 académiciens et juristes l'exhortant à annuler la décision de son prédécesseur, Donald Trump sur le Sahara Occidental, en affirmant le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.
L'APLS poursuit ses attaques contre les positions marocaines pour le 71e jour consécutif
samedi, 23 janvier 2021 09:11 BIR LAHLOU - L'Armée populaire de libération sahraouie (APLS) a poursuivi ses attaques contre les positions et les retranchements des forces d'occupation marocaine le long du mur de sable pour le 71e jour consécutif, a indiqué vendredi un communiqué du ministère sahraoui de la Défense.