Monde

RABAT, 28 nov 2021 (APS) - Les forces de l'ordre marocaines ont empêché, dimanche soir, un sit-in populaire devant le siège du Parlement dans la capitale Rabat, auquel a appelé le Groupe d'action pour la Palestine en solidarité avec le peuple palestinien, à l'occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien.
MADRID - En l'absence de garanties sur la tenue "immédiate" d'un référendum d'autodétermination au Sahara occidental, la guerre contre le Maroc se poursuivra, a affirmé, le chef d'état-major de l'armée sahraouie Mohamed El-Ouali Akeik.
 BIR LAHLOU - Les unités de l'Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont mené, dimanche, de nouvelles attaques contre les retranchement des soldats de l'occupation marocaine dans le secteur de Mahbes, selon le communiqué militaire n 381 du ministère sahraoui de la Défense.
ALGER - Le président de la Fédération nationale de la diaspora algérienne, Tarek Benbouza a annoncé la création du Comité international de soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, en vue de mobiliser le plein soutien international à cette cause juste et permettre au peuple sahraoui d'exercer son droit inaliénable à l'autodétermination, conformément à la légalité internationale.
ALGER- La Tanzanie partage la position de l’Algérie par rapport à son rejet de la nomination de l’entité sioniste comme observateur au sein de l’Union africaine, a indiqué dimanche l'ambassadeur de Tanzanie en Algérie, Jacob Gideon Kingu.
GHAZA- Le mouvement de résistance palestinien Hamas a qualifié de "grand pêché" la signature par le Maroc de plusieurs accords notamment dans le domaine sécuritaire, avec l'Entité sioniste, appelant le régime marocain à "annuler" immédiatement ces accords et à "rompre ses relations avec Israël".
RAMALLAH (Territoires palestiniens) - Le Conseil national palestinien a réaffirmé, dimanche, que "les droits des Palestiniens sont immuables et inaliénables", appelant la communauté internationale à assumer ses responsabilités envers le peuple palestinien.
RABAT- Le Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation a annoncé l'organisation, à la veille de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, de plusieurs actions sur l'ensemble du territoire marocain à partir de dimanche jusqu'à lundi en vue de renouveler la solidarité avec le peuple palestinien et poursuivre le combat contre la normalisation avec les sionistes.
NIAMEY - Le blocage à Téra, dans l'ouest du Niger, d'un convoi militaire français se rendant à Gao, au Mali, déjà bloqué plusieurs jours par des manifestations au Burkina Faso, atteste, de la contestation qu'engendre désormais la présence militaire française dans le Sahel.
ALGER - Le responsable du dossier des colonies dans le nord de la Cisjordanie, Ghassan Daghlas, a appelé la communauté internationale à faire pression sur l'occupant israélien afin de mettre un terme à sa politique expansionniste en Palestine.