APN
Bouzred présente devant les députés le projet de loi de finances 2026

ALGER - Le ministre des Finances, Abdelkrim Bouzred, a présenté dimanche, devant l'Assemblée populaire nationale (APN), le projet de loi de finances (PLF) 2026, lors d'une séance plénière présidée par Brahim Boughali, président de l'Assemblée et en présence de membres du gouvernement.
A cette occasion, le ministre a affirmé que le projet de loi intervient dans un contexte national marqué par une "reprise progressive de l'économie, portée par les efforts du gouvernement dans les différents secteurs", mettant en avant "les efforts continus de l'Etat en matière d'encouragement de l'investissement, de diversification de l'économie, de relance des grands projets structurants et de développement des exportations".
M. Bouzred a précisé à cette occasion que le projet de loi prévoit des dépenses budgétaires de l'ordre de 17.636,7 milliards de dinars en 2026 et des recettes estimées à 8009 milliards de dinars.
Le taux de croissance de l'économie nationale pour l'année prochaine devrait atteindre 4,1% avant de grimper à 4,4 % en 2027 puis à 4,5% en 2028, selon les prévisions du PLF 2026, qui prend en compte l'évolution de la situation économique nationale et internationale, notamment les résultats attendus des secteurs hors hydrocarbures.
