Sommet Russie-Afrique : le chef de l'Etat rencontre le président russe

Publié le : vendredi, 25 octobre 2019 11:17   Lu : 15 fois
Sommet Russie-Afrique : le chef de l'Etat rencontre le président russe

SOTCHI (Russie)- Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah s'est entretenu, jeudi à Sotchi (Russie), avec le président russe Vladimir Poutine, en marge du premier "Sommet Russie-Afrique" organisé à Sotchi, avec lequel il a abordé les relations bilatérales et les moyens de les développer.

Cette rencontre, à laquelle ont pris part les ministres des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, des Finances, Mohamed Loukal, et de l'Energie, Mohamed Arkab, en présence de leurs homologues russes, a constitué une opportunité pour débattre des mécanismes de coopération et des moyens de les développer.

A cette occasion, M. Bensalah a salué l'initiative de la Russie organisatrice de ce sommet, affirmant que "la participation massive des Etats africains démontre l'intérêt qu'accorde ces pays à l'avenir des relations Russie-Afrique".


Lire aussi : Sommet Russie-Afrique: début des travaux en plénière


Se félicitant du niveau des relations algéro-russes dans tous les domaines, le chef de l'Etat a émis le vœu de "développer encore davantage ces relations dans le cadre de la commission mixte algéro-russe devant s'atteler à définir les axes pouvant être développés".

Pour sa part, M. Poutine a affirmé que son pays accordait "un intérêt particulier au développement de la coopération stratégique avec l'Algérie", estimant que le partenariat entre les deux pays est "enraciné et ancestral" et basé sur l'amitié et la coopération mutuelle.

"La Russie considère l'Algérie comme un des partenaires commerciaux essentiels en Afrique et dans le monde arabe", selon le président russe, lequel a indiqué que le volume des échanges commerciaux s'était élevé en 2018 de 4%, soit 5 milliards Usd par an.

Sommet Russie-Afrique : le chef de l'Etat rencontre le président russe
  Publié le : vendredi, 25 octobre 2019 11:17     Catégorie : Economie     Lu : 15 foi (s)   Partagez