Exposition spécifique algérienne au Niger: coup d’envoi de la caravane de produits nationaux vers Niamey

Publié le : mercredi, 23 octobre 2019 14:01   Lu : 4 fois

ALGER- La caravane de produits algériens, acheminés par voie terrestre vers Niamey devant prendre part à une exposition spécifique de produits algériens prévue début novembre dans la capitale nigérienne, a pris le départ mercredi depuis Alger en présence de responsables du ministère du Commerce.

Un convoi de quatre camions semi-remorques devra acheminer vers Niamey près de 3 tonnes de marchandises dont des produits agroalimentaires, agricoles, électroménagers et électroniques, cosmétiques et matériaux de construction.

D’autres produits périssables seront expédiés par voie aérienne (cargo), a-t-on appris auprès d’un responsable du ministère du Commerce.

L’exposition spécifique de produits algériens, prévue du 6 au 11 novembre, verra la participation de 38 entreprises privées et quatre autres publiques activant dans plusieurs secteurs notamment l’agroalimentaire, la mécanique, l’industrie pharmaceutique et le textile.

Organisées par la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (Caci), des rencontres "B2B" entre opérateurs algériens et nigériens seront au programme de cette manifestation économique.

Présente au coup d’envoi de cette caravane, la conseillère au ministère du Commerce, chargée des foires et salons à l’étranger, Souhila Abilèche, a précisé que "c’est la septième participation de l’Algérie aux foires économiques au Niger où les produits algériens sont très demandés".

Elle a aussi fait remarquer que les entreprises nationales s’intéressent au marché nigérien qui offre une visibilité à leurs produits.

Inscrite au programme du ministère du Commerce, l’exposition spécifique des produits algériens au Niger vise à renforcer la présence de la production nationale dans le marché africain notamment dans les pays limitrophes, et ce, à la faveur de l’entrée en vigueur de la Zone de libre échange africaine, a-t-elle expliqué.

Par ailleurs, l’Algérie devra prendre part du 11 au 17 novembre prochain au Gabon à une exposition de ses produits - la deuxième en l’espace d’une année- avec la participation d’une centaine d’entreprises nationales, a annoncé Mme Abilèche.

A rappeler que des expositions de produits algériens ont été organisées en 2018 dans plusieurs capitales du monde à l’instar de Washington, Bruxelles, Nouakchott, Libreville et Doha .

Exposition spécifique algérienne au Niger: coup d’envoi de la caravane de produits nationaux vers Niamey
  Publié le : mercredi, 23 octobre 2019 14:01     Catégorie : Economie     Lu : 4 foi (s)   Partagez