M. Arkab reçoit le Secrétaire d’Etat aux Mines et aux hydrocarbures de la Guinée Equatoriale

Publié le : vendredi, 26 juillet 2019 16:41   Lu : 6 fois
M. Arkab reçoit le Secrétaire d’Etat aux Mines et aux hydrocarbures de la Guinée Equatoriale

ALGER- Le ministre de l’Energie, Mohamed ARKAB, a reçu jeudi à Alger le Secrétaire d’Etat aux Mines et aux hydrocarbures de la République de la Guinée Equatoriale, Santiago Mba Eneme Nsuga, a indiqué vendredi un communiqué du ministère.

Lors de cette audience, les deux parties ont passé en revue "l’état des relations de coopération entre les deux pays et les perspectives de leur développement dans le domaine énergétique notamment les hydrocarbures (pétrole et gaz), l’électricité et la formation".

Les deux responsables se sont félicités "des bonnes relations de la coopération entre les deux pays au sein des organisations multilatérales telles que le Forum des pays exportateurs du Gaz (GECF), l'Organisation des pays exportateurs de Pétrole (OPEP) et l’Organisation Africaine des pays producteurs du pétrole (APPO)".

Le 5ème Sommet des Chefs d’Etats et de Gouvernements des pays membres du Forum des pays exportateurs du Gaz (GECF), qui se tiendra à Malabo (Guinée Equatoriale) en novembre prochain, a été évoqué aussi par les deux parties.

M.Arkab a mis "l'accent sur le rôle actif de l’Algérie dans le cadre de la mise en œuvre des activités de l'Institut de recherche du gaz, établi à Alger".

Pour sa part, le Secrétaire d’Etat a fait part de son "souhait de bénéficier de l'expérience de l’Algérie et de sa capacité dans le domaine énergétique, en exprimant l'intérêt de son pays à développer des relations de coopération et de partenariat", a indiqué le communiqué.

 

M. Arkab reçoit le Secrétaire d’Etat aux Mines et aux hydrocarbures de la Guinée Equatoriale
  Publié le : vendredi, 26 juillet 2019 16:41     Catégorie : Economie     Lu : 6 foi (s)   Partagez