"Ce financement sera assuré par le fonds national des eaux dans le cadre de l’amélioration de l’approvisionnement en eau des populations", a précisé le ministre qui a suivi un exposé sur le secteur présenté dans la localité de Mekhoud (commune de Ain Tine).
Le projet portera sur la réhabilitation de la station de Houima et la réalisation d’un système de traitement pour améliorer la qualité de son eau en vue d’approvisionner plus de 5.000 habitants de 8 mechtas, a-t-on souligné.
Le ministre a exhorté, par ailleurs, le directeur général de l’Algérienne des eaux (ADE) à trouver des solutions pour le renforcement de l’approvisionnement en eau des habitants des 16 communes de la wilaya de Mila actuellement alimentées par les eaux souterraines, à partir du barrage de Beni Haroun.
Lire aussi: Non paiement des factures d’eau à Tizi-Ouzou : des risques sur le service public
Le ministre a aussi reçu des informations sur l’alimentation en eau potable de la population durant le mois de ramadhan et la saison chaude ainsi que sur les projets d’alimentation des communes du Nord par les barrages de Beni Haroun de Mila et Tabellout de Jijel.
Il a déclaré, en outre, à la presse que la majorité des projets de son département dans cette wilaya seront achevés "avant la fin de l’année en cours".
Lors de son inspection de la station de traitement à El Derdar, dans la commune de Oued El Athmania, le ministre a mis l’accent sur la nécessité de résoudre "le problème de la pollution" au niveau du barrage de Grouz et le traitement scrupuleux des eaux transférés vers Constantine et les communes des Sud de la wilaya de Mila en prévision de l’été.