Lancement prochain des travaux de réhabilitation de l'hôtel M'Zab de Ghardaïa

Publié le : lundi, 25 février 2019 17:59   Lu : 25 fois
Lancement prochain des travaux de réhabilitation de l'hôtel  M'Zab de Ghardaïa

ORAN- Des travaux de réhabilitation et de mise à niveau de l'hôtel M'Zab (ex les Rostémides) de Ghardaïa seront lancés au courant de mars prochain, a annoncé, dimanche à Oran, le Directeur général de l'Entreprise de gestion touristique de Ghardaïa relevant du groupe public "Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme".

Cet hôtel prestigieux, fermé depuis 1994, sera réceptionné en novembre prochain avec l'installation de nouveaux équipements, a indiqué, à l'APS, Abdelhak Bousmaha, en marge de la 10ème édition du Salon international du tourisme "SIAHA 2019".

Bâti sur un ex fort militaire, puis transformé en hôtel, en forme d'un bateau échoué, grâce au concours du célèbre architecte Pouillon qui lui a donné une nouvelle identité en cohérence urbaine avec "la perle de l'Oasis", l'hôtel M'Zab doté de 154 chambres, était connu dans le passé pour être très prisé par les touristes, notamment européens, a-t-il rappelé.

Le responsable a fait savoir également que l'hôtel "Marhaba" de Laghouat, dont les travaux sont en cours de rénovation, sera livré en mai prochain.

Une vingtaine de contrats ont été signés, lors du salon "Siaha", avec des organisations et associations de jeunes en quête d'une destination de rêve, selon la même source, qui a fait état d'une nouvelle offre promotionnelle spéciale de son groupe: un week-end à Ghardaïa de 3 jours dont deux nuitées pour deux personnes à 16.000 DA, toute taxe comprise (TTC).

Le groupe "Hôtellerie, Tourisme et thermalisme", fort de 17 filiales, dispose de 70 établissements hôteliers implantés à travers le territoire national.

La 10e édition du Salon international du tourisme, dont la clôture est prévue jeudi, a été marquée par la présence de plusieurs pays dont la Tunisie, la Turquie, le Maroc et l'Italie, outre les opérateurs économiques nationaux venus nombreux présenter leurs produits ou encore leurs prestations au grand bonheur des visiteurs qui ont retrouvé la joie dans cet espace qui a drainé des milliers de visiteurs.

Lancement prochain des travaux de réhabilitation de l'hôtel M'Zab de Ghardaïa
  Publié le : lundi, 25 février 2019 17:59     Catégorie : Economie     Lu : 25 foi (s)   Partagez