Des mesures organisationnelles pour accompagner les exportations hors hydrocarbures

Publié le : lundi, 24 décembre 2018 18:04   Lu : 15 fois
Des mesures organisationnelles pour accompagner les exportations hors hydrocarbures

ANNABA - La récente dynamique des exportations hors hydrocarbures en Algérie sera renforcée en 2019 par un accompagnement spécial des exportateurs sur les plans organisationnel, logistique et incitatif, a affirmé lundi à Annaba le ministre du Commerce, Saïd Djellab.

Le ministre a donné le coup d’envoi d’une opération d’exportation de 35.000 tonnes de clinker vers la Côte-d’Ivoire à partir du port d’Annaba en présence de la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatima Zohra Zerouati, des autorités locales et des responsables de la cimenterie CILAS.

Cette opération représente la seconde du genre vers un pays africain. Le ministre s’est enquis, par ailleurs, des conditions et des capacités du port d’Annaba, mettant l’accent sur la nécessité de développer les services logistiques pour gagner du temps et réduire les charges d’exportation.


Lire aussi : Baisse du déficit de la balance des paiements durant les 9 premiers mois de 2018


D’une capacité de production de 2,7 millions tonnes par an, la cimenterie CILAS, fruit d’un partenariat entre un particulier et la société LafrageHolcim, ambitionne d’exporter 2 millions de tonnes de ciment. Le ministre a salué les performances de cette société qui a recours à des technologies de pointe, tenant compte de l’aspect écologique.

Des mesures organisationnelles pour accompagner les exportations hors hydrocarbures
  Publié le : lundi, 24 décembre 2018 18:04     Catégorie : Economie     Lu : 15 foi (s)   Partagez