L’entreprise nationale, acteur clé dans le développement du pays

Publié le : lundi, 26 novembre 2018 11:11   Lu : 6 fois
L’entreprise nationale, acteur clé dans le développement du pays
Photo APS

OUARGLA - Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a mis en avant, dimanche à Bir-Rebaa (Ouargla), l’importance de l’entreprise nationale et son dévolu dans le développement du pays.

"Nos entreprises nationales sont le symbole de notre succès et fierté, font partie intégrante de la souveraineté nationale, et une ligne rouge à ne pas franchir, et nous les soutenons au regard de leur grande mission dans le développement national", a affirmé M. Bedoui, en marge de l’inauguration de la centrale photovoltaïque de Bir Rebaa, dans la daïra frontalière d’El-Borma.


Lire aussi: Energies renouvelables : près de 2.000 MW seront produits d'ici 2020


"Notre sécurité énergétique est aujourd’hui préservée, à la faveur de la stratégie énergétique prônée par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, et nous contribuons à protéger nos partenaires en relevant tous les défis et enjeux où ne sont reconnues que les entreprises solides", a-t-il ajouté.

"L’Algérie fait de grands pas vers un avenir radieux, à la faveur de la restauration de la paix et de la réconciliation qui ont permis la réhabilitation et la réalisation des entreprises stratégiques, ainsi que la relance de l’industrie nationale dans un cadre de développement intégré, pour un essor et une avancée vers une économie émergente" (Bedoui)

Après avoir salué les efforts déployés par le groupe Sonatrach, le ministre a qualifié ce groupe de "symbole de réussite" de la politique de l’Etat, puisée de sa conviction des potentialités nationales pour relever les défis, avant d’ajouter que "le groupe Sonatrach va faire face à des défis d’avenir, notamment dans la réalisation de projets respectueux de l’environnement, et le développement de solutions intelligentes pour une transition énergétique efficiente vers les énergies renouvelables et propres. Ce qu’elle a déjà commencé à concrétiser".


Lire aussi: Energies renouvelables: l'Algérie possède 24 centrales de plus de 354 mégawatts


Pour M. Bedoui, "la Sonatrach était hier un symbole de parachèvement de la souveraineté nationale sur les richesses du pays et est, aujourd’hui, une fierté de l’Algérie à l’échelle nationale et internationale pour ses anciennes et actuelles réalisations, grâce à la sage politique du Président de la République qui a accordé l’intérêt voulu au développement du secteur des hydrocarbures à travers une stratégie souveraine ayant permis à l’Algérie de consolider son contrôle sur ses ressources énergétiques et leur gestion en vue de préserver les intérêts des futures générations. Une approche incluse dans la dernière constitution amendée".

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a, en outre, mis en exergue l’intérêt qu’accorde l’Etat au développement des régions du Sud et des Hauts-Plateaux ainsi qu’aux régions frontalières, en vue d’atteindre un développement homogène, ce à quoi les entreprises nationales s’impliquent, à leur tête la Sonatrach.

L’entreprise nationale, acteur clé dans le développement du pays
  Publié le : lundi, 26 novembre 2018 11:11     Catégorie : Economie     Lu : 6 foi (s)   Partagez