Troisième salon de l'emploi "Tamheen" le 28 novembre à Oran

Publié le : dimanche, 11 novembre 2018 17:38   Lu : 3 fois

ORAN- La 3ème édition du Salon de l'emploi "Tamheen" est prévue du 28 au 30 novembre à Oran, a-t-on appris dimanche auprès de l'association organisatrice "Santé Sidi El-Houari" (SDH).

Cet événement se propose de "contribuer à la mise en place de passerelles entre les demandeurs d'emploi et les entreprises à l'effet de faciliter leur insertion professionnelle", a indiqué à l'APS Assia Brahimi, vice-présidente chargée de la communication à "SDH".

En plus de sa vocation à favoriser le contact direct entre postulants  à l'emploi et recruteurs, cette nouvelle édition mettra également en relief "la démarche entrepreneuriale" afin d'encourager les jeunes à créer leur propre micro-entreprise, a fait valoir Mme Brahimi.

Les dispositifs publics d'insertion et de facilitation seront présentés à ce titre par des cadres des organismes compétents à l'instar des agences de l'emploi (ANEM) et de gestion du micro-crédit (ANGEM).

Le salon "Tamheen" est initié par "SDH" en partenariat avec l’organisation internationale à but non lucratif "World Learning", basée à Alger, avec l'appui de l'ambassade des Etats-Unis dans le cadre de l'Initiative de partenariat avec le Moyen-Orient (MEPI).

Troisième salon de l'emploi "Tamheen" le 28 novembre à Oran
  Publié le : dimanche, 11 novembre 2018 17:38     Catégorie : Economie     Lu : 3 foi (s)   Partagez