Tenue mercredi à Lisbonne de la 5ème réunion de haut niveau algéro-portugaise

Publié le : mercredi, 03 octobre 2018 11:56   Lu : 3 fois
Tenue mercredi à Lisbonne de la 5ème réunion de haut niveau algéro-portugaise

LISBONNE - La 5ème réunion de haut niveau algéro-portugaise se tiendra ce mercredi à Lisbonne (Portugal) sous la coprésidence du Premier ministre, Ahmed Ouyahia et son homologue portugais, Antonio Costa.

Cette nouvelle rencontre offrira l'occasion aux deux parties de faire le point sur l'état de leur coopération bilatérale depuis la tenue de la 4ème réunion en mars 2015 à Alger et permettra d'explorer les voies et moyens à même de la consolider davantage.

Cette réunion de haut niveau sera couronnée par la signature de plusieurs accords de coopération qui concerneront différents secteurs, entre autres, des transports, de la santé, de la formation professionnelle et de la Culture, a-t-on appris de source diplomatique.


Lire aussi: 5ème réunion de haut niveau algéro-portugaise : nouvelle étape dans le renforcement de la coopération bilatérale


Lors de sa visite,  M. Ouyahia sera accompagné des ministres des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui et des Travaux publics et des Transports, Abdelghani  Zaalane.  

Selon le programme de la visite, M. Ouyahia aura au niveau du Palais Foz des entretiens en tête à tête avec le Premier ministre portugais, Antonio Costa, alors que les autres ministres, accompagnant M. Ouyahia, auront des entretiens avec leurs homologues portugais.

Les entretiens entre les deux Premiers ministres seront par la suite élargis aux membres des deux délégations, pour procéder, à la fin des entretiens,  à la signature des accords de coopération.

A l'issue de la 5ème réunion de haut niveau algéro-portugaise, M. Ouyahia sera reçu par le président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa et le président de l'Assemblée de la République portugaise, Eduardo Ferro Rodrigues.  

La 4ème réunion de haut niveau algéro-portugaise s'était tenue à Alger en mars 2015 et avait été sanctionnée par la signature de neuf accords de coopération dans différents secteurs, notamment l'énergie, le commerce, les transports et la culture.

     

Tenue mercredi à Lisbonne de la 5ème réunion de haut niveau algéro-portugaise
  Publié le : mercredi, 03 octobre 2018 11:56     Catégorie : Economie     Lu : 3 foi (s)   Partagez