Raouya et le ministre émirati de l'Economie évoquent la coopération économique et financière 

Publié le : lundi, 17 septembre 2018 15:21   Lu : 6 fois

ALGER- Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a reçu lundi à Alger le ministre de l'Economie des Emirats Arabes Unis (EAU), Soltan Ben Said El Mansouri, avec qui il a évoqué la coopération économique et financière entre les deux pays, a indiqué un communiqué du ministère. 

Cette rencontre, tenue en marge de la visite du ministre émirati en Algérie à l'occasion de la tenue de la Commission mixte de coopération bilatérale, a été une occasion pour les deux parties de passer en revue l'état de la coopération économique et financière entre les deux pays, a précisé la même source.

Dans ce cadre, les deux ministres se sont félicités de la qualité des relations liant les deux pays et ont appelé à consentir plus d'efforts pour les consolider davantage.

Ils ont également procédé à un échange de vues sur les voies et les moyens à même de favoriser le renforcement des relations d'échange et de coopération entre les opérateurs économiques des deux pays.

Cette entrevue a constitué, par ailleurs, une opportunité pour évoquer la coopération entre le ministère algérien des Finances et le ministère de l'Economie des Emirats Arabes Unis notamment pour ce qui est "du confortement des accords bilatéraux et dispositifs juridiques régissant la coopération notamment dans les domaines liés à l'investissement, à la fiscalité et aux douanes".

D'autre part, les deux ministres ont convenu d'intensifier les rencontres entre les deux parties en vue de faire avancer les projets d'investissement et d'élargir les domaines de partenariat.

Ils se sont aussi accordés sur la nécessité de renforcer la coopération en vue de coordonner les positions des deux pays au niveau des organisations économiques et financières régionales et internationales.

Raouya et le ministre émirati de l'Economie évoquent la coopération économique et financière 
  Publié le : lundi, 17 septembre 2018 15:21     Catégorie : Economie     Lu : 6 foi (s)   Partagez