JST de Sonatrach: lancement en mai du forage de 20 puits pétroliers

Publié le : jeudi, 19 avril 2018 10:33   Lu : 3 fois

ORAN - La société indonésienne du pétrole "Pertamina internasional EP" se lancera en mai prochain dans le forage de 20 puits pétroliers, dans le cadre du partenariat avec Sonatrach, a-t-on appris mercredi de la présidente de Pertamina en Algérie.

Ce forage, qui sera effectué au champ pétrolier "Amlan Kathla" à Hassi Berkine, prévoit d'accroitre la production de 30.000 barils de pétrole brut/jour, a indiqué.

Maria Mellia dans une déclaration à l’APS en marge de l’exposition scientifique "Expo Sciences 3" organisé dans le cadre des onzièmes Journées scientifiques et techniques (JST) de Sonatrach qui se poursuivent à Oran.

La société Pertamina activant dans le cadre du partenariat avec Sonatrach produit, au niveau de trois: champs Menzel Lajment sud et est et Ourhoud, 18.000 b/j de pétrole brut, selon sa resposnable qui a souligné "notre objectif est la production et il est possible qu’il y’aura d’autres projets en Algérie à long terme".

La société indonésienne Pertamina participe aux JST de Sonatrach depuis 2013 en exposant ses services et prestations et en développant son partenariat.

JST de Sonatrach: lancement en mai du forage de 20 puits pétroliers
  Publié le : jeudi, 19 avril 2018 10:33     Catégorie : Economie     Lu : 3 foi (s)   Partagez