Eau: évaluation de l’état d'exécution du programme de développement en prévision de la saison estivale

Publié le : dimanche, 08 avril 2018 19:45   Lu : 1 fois
Eau: évaluation de l’état d'exécution du programme de développement en prévision de la saison estivale

ALGER - Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib a présidé, dimanche à Alger, une réunion consacrée à l’évaluation de l’état d'exécution du programme de développement, et ce, en prévision de la saison estivale 2018, a indiqué son département ministériel dans un communiqué.

Cette réunion a examiné l'état d'exécution du programme d'investissement lancé au niveau de 15 wilayas à savoir Oum Elbouaghi, Batna, Blida, Tebessa, Djelfa, Setif, Skikda, Annaba, Médéa, Msila, Mascara, Bordj Bou Arreridj, El-Tarf, Souk ahras et Relizane, a précisé la même source.

"Le programme d'investissement affiche un taux d’avancement encourageant au niveau des 15 wilayas sus citées et a permis de confirmer le lancement imminent des opérations inscrites dans le cadre du programme d'urgence", a ajouté le communiqué.

Lors de son intervention au courant de cette rencontre, M. Necib a insisté sur le respect des échéances fixées pour la mise en service de toutes les actions lancées.

Il a également fait appel au sens de responsabilité des gestionnaires à tous les niveaux afin d'adopter des pratiques de gestion à la hauteur des attentes des citoyens en mettant l'accent, encore une fois, sur la nécessité de renforcer la communication en direction des usagers du service public de l'eau, a-t-elle ajouté.

Selon la même source, une réunion similaire est prévue mardi 10 avril en cours a l'effet d'examiner l'état d'exécution du programme de développement inscrit dans un autre lot de wilayas.

A noter qu'afin de permettre aux citoyens de passer une saison estivale dans de bonnes conditions en matière d'alimentation en eau potable, le secteur des ressources en eau a organisé une série de rencontres avec tous les intervenants dans le service public de l'eau et avec le ministère de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, suivie d'un conseil interministériel tenu en date du 25 mars 2018, souligne la source.

Une feuille de route ambitieuse a été tracée par le secteur des ressources en eau" et a bénéficié de l’appui nécessaire du Gouvernement qui, en plus du programme d'investissement normal, a approuvé un programme d’urgence au profit du secteur des ressources en eau d’un montant de 31 milliards de dinars et un soutien financier de 6 milliards de dinars accordé à l'Algérienne des eau (ADE), a-t-elle noté.

"C'est dire toute l'importance accordée par l'Etat au service public de l'eau", a signalé cette même source.

Eau: évaluation de l’état d'exécution du programme de développement en prévision de la saison estivale
  Publié le : dimanche, 08 avril 2018 19:45     Catégorie : Economie     Lu : 1 foi (s)   Partagez