Loi de règlement budgétaire 2015: la commission des finances du Conseil de  la nation auditionne le ministre des finances

Publié le : dimanche, 04 mars 2018 19:10   Lu : 22 fois

ALGER- La commission des affaires économiques et des finances du Conseil de la nation a tenu dimanche, une réunion dans le cadre de l'examen du texte portant règlement budgétaire 2015, durant laquelle elle a écouté un exposé exhaustif sur ce texte, présenté par le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a indiqué un communiqué du Conseil de la nation.

Lors de la réunion présidée par M. Ahmed Ouraghi, président de la commission, en présence du ministre des Relations avec le Parlement, Tahar Khaoua, le ministre des Finances a évoqué les principaux indicateurs de l'impact de l'exécution des dépenses publiques sur plusieurs secteurs, la politique sociale de l'Etat et l'amélioration des conditions de vie des citoyens, a précisé le communiqué.

Raouya a abordé également les principales normes d'encadrement macroéconomique et budgétaire de la loi de finances 2015, ainsi que ses résultats et sa mise en £uvre, outre les dépenses de fonctionnement et d'équipement et les résultats de l'application des opérations relatives au Trésor, indique-t-on de même source.

La réunion a été marquée par un "débat riche et responsable" entre le représentant du gouvernement et les membres de la commission, qui ont évoqué plusieurs thèmes économiques et financiers pertinents.

Le ministre des Finances a répondu à l'ensemble des interrogations, préoccupations et observations des membres de la commission, apportant les précisions nécessaires à leur sujet, a ajouté la même source.

La réunion du Conseil de la nation s'inscrit dans le cadre de l'élaboration d'un rapport préliminaire relatif au texte portant règlement budgétaire 2015, en prévision de sa présentation ultérieure lors d'une séance plénière, conclut le communiqué.

Loi de règlement budgétaire 2015: la commission des finances du Conseil de  la nation auditionne le ministre des finances
  Publié le : dimanche, 04 mars 2018 19:10     Catégorie : Economie     Lu : 22 foi (s)   Partagez