Bouazgui: nécessité de développer, diversifier et d’améliorer la qualité de la production agricole

Publié le : jeudi, 22 février 2018 12:30   Lu : 1 fois
Bouazgui: nécessité de développer, diversifier et d’améliorer la qualité de la production agricole

SOUK AHRAS - Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, a insisté mercredi sur la nécessité de "développer, diversifier et d’améliorer la qualité de la production agricole pour renforcer l’économie nationale".

La mobilisation et la solidarité de tous les intervenants permettront ‘’la dynamisation du secteur de l’agriculture’’  a indiqué le ministre, au cours de la présentation d’un exposé sur le secteur dans la wilaya de Souk Ahras dans une laiterie de statut à Ain Senoura (commune de Mechroha), dans le cadre d’une visite de deux jours à cette wilaya.

"L’Algérie assure  actuellement plus de 80 % de ses besoins en  matière de produits agricoles", a indiqué le ministre.

Selon les explications fournies au ministre, cette laiterie qui a nécessité la mobilisation d’une enveloppe financière de l’ordre de 92 millions de dinars, s’étend  sur une superficie de 1500 m2, dont 800 m2 bâtis.

La laiterie produit 50.000 litres de lait quotidiennement, atteignant annuellement 17 millions de litres.

Abdelkader Bouazghi a inspecté par la suite une seconde laiterie de statut privé à la zone industrielle du chef lieu de wilaya.

Il est à signaler que le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la ¨Pêche, poursuivra jeudi sa visite dans la wilaya de Souk Ahras, par l’inspection d’une exposition agricole sur la modernisation des moyens d’élevage bovin qui sera organisée à l’exploitation de "Tidjani" dans la commune de Sedrata.

Il devra  se rendre dans une unité de production d’épices dans la commune de M’daourouch, avant d’inspecter  une station de traitement des semences.

M. Bouazghi clôturera sa visite demain dans la wilaya de Souk Ahras par la pose de la pierre inaugurale du projet de réalisation d’une coopérative de transformation de figue de barbarie, note-t-on.

Bouazgui: nécessité de développer, diversifier et d’améliorer la qualité de la production agricole
  Publié le : jeudi, 22 février 2018 12:30     Catégorie : Economie     Lu : 1 foi (s)   Partagez