Les associations de protection des consommateurs appelées à utiliser les supports technologiques 

Publié le : mardi, 30 janvier 2018 11:46   Lu : 7 fois
Les associations de protection des consommateurs appelées à utiliser les supports technologiques 

ALGER - Le ministre du Commerce, Mohamed Benmeradi a appelé, lundi lors d'une audience qu'il a accordée au président de l'Association de protection et d'orientation du consommateur, M. Mustapha Zebdi, à une utilisation plus large des supports de la technologie pour communiquer avec le citoyen-consommateur, saluant le rôle extrêmement important de ces partenaires au service de l'économie nationale, a indiqué un communiqué du ministère. 

Lors de cette rencontre qui  s'inscrit dans le cadre d'une série de concertations avec différents acteurs et professionnels du secteur, M.Zebdi a émis plusieurs préoccupations ainsi que des propositions au profit du consommateur et des opérateurs économiques, selon la même source. 

La rencontre a été aussi l'occasion d'échanger les vues et d'éclaircir les mesures et les lois mises en place par le ministère pour la protection du consommateur et de l'opérateur économique. 

A ce propos, le ministre a réitéré son souci quant à la nécessité d'associer les professionnels et les associations dans la protection du consommateur et la préservation du pouvoir d'achat du citoyen,affirmant le soutien et l'accompagnement du ministère dans cette démarche.

Le ministre a, en outre, salué le rôle extrêmement important de ces partenaires au service de la préservation de l'économie nationale.


Lire aussi: Protection du consommateur : La nécessité d'associer les professionnels et les associations soulignée


Le ministre a rappelé que les portes du dialogue sont ouvertes à toutes  les parties, appelant les cadres du secteur à poursuivre le dialogue avec les acteurs et à oeuvrer à la protection du consommateur , ajoute le communiqué. 

Le ministre a saisi l'opportunité de cette rencontre pour saluer les efforts consentis par plusieurs organismes et associations, exhortant son hôte à poursuivre les efforts au service de l'intérêt général.

 

Les associations de protection des consommateurs appelées à utiliser les supports technologiques 
  Publié le : mardi, 30 janvier 2018 11:46     Catégorie : Economie     Lu : 7 foi (s)   Partagez