COMEFA et 4e session du dialogue stratégique algéro-français: arrivée à Alger de Jean-Yves Le Drian

Publié le : dimanche, 12 novembre 2017 11:00   Lu : 10 fois
COMEFA et 4e session du dialogue stratégique algéro-français: arrivée à Alger de Jean-Yves Le Drian
Photo APS

ALGER - Le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, est arrivé dimanche à Alger, dans le  cadre de la 4ème session du Comité économique mixte algéro-français (COMEFA) et la 4ème session du dialogue stratégique algéro-français.

M. Le Drian, accompagné du ministre de l'Economie et des finances, Bruno Le Maire, a été accueilli, à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediene, par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader  Messahel.

Les chefs de diplomatie des deux pays co-présideront dans la matinée la quatrième session du COMEFA en présence du côté algérien, du ministre de l'Industrie et des Mines, Youcef Yousfi et, du côté français, du ministre  de l'Economie et des finances.

Les deux parties "se pencheront, essentiellement, sur l'examen de l'état du partenariat économique bilatéral et les perspectives de son élargissement et de sa densification", a précisé un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Des accords seront signés à cette occasion.

Les sujets inhérents aux relations algéro-françaises d’ensemble et aux questions régionales et internationales d’intérêt commun feront également l’objet d’échanges entre les deux délégations.

MM. Messahel et Le Drian présideront également dans l’après-midi de la même journée, les travaux de la quatrième session du Dialogue Stratégique algéro-français, qui est un cadre de "concertation informel qui permet aux deux parties de confronter leurs analyses et d’échanger les informations se rapportant aux défis et problématiques sécuritaires, notamment l’évolution de la menace terroriste".

COMEFA et 4e session du dialogue stratégique algéro-français: arrivée à Alger de Jean-Yves Le Drian
  Publié le : dimanche, 12 novembre 2017 11:00     Catégorie : Economie     Lu : 10 foi (s)   Partagez