Raouya évoque la coopération financière avec les ambassadeurs de Suisse et des EAU

Publié le : vendredi, 10 novembre 2017 14:18   Lu : 16 fois

ALGER - Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya a reçu les ambassadeurs de la confédération Suisse, Muriel Berset Kohen, et de L'Etat des Emirats Arabes Unis, Youcef Saif Khamis Subaa Al-Ali, avec lesquels, il a évoqué la coopération bilatérale, a indiqué jeudi un  communiqué de ce ministère.

Ainsi, ces rencontres ont permis de passer en revue l'état de la coopération bilatérale et les actions à entreprendre en commun pour sa consolidation et sa diversification, dans un intérêt mutuel, a noté la même source.

Dans ce cadre, il a été convenu de la nécessité de mettre en place une stratégie qui permettrait aux hommes d'affaires des deux pays de mieux se connaître afin de réaliser des partenariats gagnants-gagnants, lit-on dans le texte.

D'autre part, le ministre a également reçu, mardi, le représentant du premier ministre britannique pour le partenariat économique avec Algérie, Lord Richard Risby, a noté la même source.

A cette occasion, les deux parties ont fait part des résultats positifs de la récente visite du ministre des Finances à Londres, à la tête d'une importante délégation algérienne pour participer à la Conférence sur la coopération économique et financière algéro-britannique, ayant eu lieu à la  Mansion House, le 26 octobre dernier, a-t-elle ajouté.

A cet effet, ils ont eu un échange de vue sur les étapes ultérieurs pour la mise en œuvre des créneaux de coopération identifiés au cours de cette conférence dans les domaines de la bourse, des banques, de la fiscalité et de la promotion des start-up en Algérie.

Selon la même source, les deux parties ont également abordé la coopération dans le cadre de l'étude prospective "Vision 2035" en cours d'élaboration.

Lord Risby, qui est en visite en Algérie dans le cadre de la célébration du 75ème anniversaire de l'opération "Torch" a tenu à rendre hommage aux sacrifices des soldats algériens lors de la 2ème guerre mondiale, a conclu le communiqué.

Raouya évoque la coopération financière avec les ambassadeurs de Suisse et des EAU
  Publié le : vendredi, 10 novembre 2017 14:18     Catégorie : Economie     Lu : 16 foi (s)   Partagez