Nécessité d'approfondir la concertation et la coordination des positions arabes en matière de travail, d'emploi et de sécurité sociale

Publié le : mercredi, 17 mai 2017 10:57   Lu : 13 fois
Nécessité d'approfondir la concertation et la coordination des positions arabes en matière de travail, d'emploi et de sécurité sociale
APS PHOTOS © 2017

ALGER - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la sécurité sociale, Mohamed El Ghazi, a mis l'accent mardi sur l'importance d'"approfondir la concertation et la coordination des positions entre les pays arabes en matière de travail, d'emploi et de sécurité sociale au niveau de l'Organisation arabe du travail (OAT)".

Lors de sa rencontre avec le directeur général de l'OAT, Faiz Matiri, au siège de son département ministériel, le ministre a réitéré "le souci de l'Algérie de consolider la coopération arabe commune dans le cadre de l'organisation et sa disponibilité à soutenir ses programmes et activités".

M. El Ghazi a mis l'accent dans ce sens sur l'importance "d'approfondir la concertation et la coordination des positions entre pays arabes concernant les questions liées au travail, à l'emploi et à la sécurité sociale, notamment au niveau de l'OAT".

Le ministre a salué les "efforts considérables consentis par le directeur général de l'organisation dans le cadre de la concrétisation de l'action arabe commune pour la consécration de ses objectifs en matière de promotion de l'emploi, d'élargissement de la protection sociale et de renforcement du dialogue social".

Pour sa part, le directeur général de l'OAT a salué "l'expérience de l'Algérie dans le domaine des législations du travail, de la protection des travailleurs, d'inspection du travail et de développement de solutions pour l'éradication du chômage".

M. Faiz Matiri a exprimé "sa volonté à déployer davantage d'efforts pour relever les défis auxquels sont confrontés les pays de la région en matière d'emploi et de sécurité sociale".

Les deux parties ont convenu à la fin de la rencontre de "poursuivre l'action commune pour atteindre les objectifs de l'organisation et réaliser le développement durable", se disant satisfaits de la tenue du séminaire arabe sous le thème "l'inspection du travail en tant qu'outil d'une bonne application de la loi et de son développement", organisé du 16 au 18 mai par l'Institut arabe d'éducation ouvrière et de recherches sur le travail en collaboration avec le ministère du Travail, de l'emploi et de la sécurité sociale".

Nécessité d'approfondir la concertation et la coordination des positions arabes en matière de travail, d'emploi et de sécurité sociale
  Publié le : mercredi, 17 mai 2017 10:57     Catégorie : Economie     Lu : 13 foi (s)   Partagez