Installation de Hamid Khemliche à la tête du Groupe Cosider

Publié le : jeudi, 08 décembre 2022 18:57   Lu : 1065 fois
Installation de Hamid Khemliche à la tête du Groupe Cosider

ALGER - Le ministre des Travaux publics, de l'Hydraulique et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, a procédé, jeudi à Alger, à l'installation de M. Hamid Khemliche dans ses fonctions de président directeur général (PDG) du Groupe Cosider.

La cérémonie d'installation s'est déroulée en marge de l'assemblée générale et la réunion du conseil d'administration du groupe public.

A cette occasion, M. Rekhroukh a exprimé sa conviction quant à la capacité du nouveau responsable à "poursuivre le processus et à diriger le groupe vers davantage de progrès et de prospérité", se félicitant "du progrès important" réalisé par Cosider durant les dernières années, où il a réussi à "s'imposer sur le marché du bâtiment et des travaux publics (BTP), et à occuper la première place dans le domaine de cette activité au niveau national et continental en dépit de la rude concurrence, notamment des entreprises étrangères".

"L'Algérie a grandement besoin d'une entreprise de réalisation de ce type et de cette envergure, capable d'être une locomotive de l'économie nationale", a poursuivi le ministre.

Pour sa part, le nouveau P-dg du groupe Cosider a adressé ses remerciements au ministre du secteur, et à travers lui, aux autorités supérieures du pays pour la confiance placée en sa personne pour assumer cette "lourde responsabilité, mais qui n'est toutefois pas impossible", exprimant "sa volonté et celle de l'ensemble des fonctionnaires de l'entreprise, première au niveau national dans le domaine du BTP, à élargir sa contribution dans la relance de l'économie nationale en améliorant sa performance".

"Les défis à relever à l'avenir exigent un engagement total des fonctionnaires et des cadres en vue d'ériger l'entreprise en un outil efficace et crédible au service du développement national", a soutenu M. Khemliche.

Cadre du Groupe Cosider, Hamid Khemliche a occupé plusieurs postes, le dernier en date étant P-dg de la filiale Cosider ouvrages d'art.

Il succède, ainsi, au P-dg par intérim, Mustapha Saidani, qui a occupé le poste depuis septembre dernier.

Grâce à ces 11 filiales qui couvrent principalement le BTP, l'hydraulique, l'architecture et l'agriculture, Cosider a réalisé un chiffre d'affaires de 1.900 Mds Da durant les 20 dernières années, tandis que le nombre de ses travailleurs s'élève à 40.000.

Selon les données avancées lors de la cérémonie d'installation, le Groupe Cosider, qui occupe la 3e place en Afrique dans son domaine, a réalisé plusieurs grands projets d'équipements publics et contribué d'un taux de 15% à la réalisation de l'autoroute Est-Ouest, outre la réalisation de 85.000 logements, 15 barrages, le métro d'Alger et autres.(

Installation de Hamid Khemliche à la tête du Groupe Cosider
  Publié le : jeudi, 08 décembre 2022 18:57     Catégorie : Economie     Lu : 1065 foi (s)   Partagez