Conversion de plus de 600.000 véhicules au GPL carburant

Publié le : lundi, 18 juillet 2022 18:46   Lu : 144 fois
Conversion de plus de 600.000 véhicules au GPL carburant

BLIDA - Plus de 600.000 véhicules roulent actuellement au gaz de pétrole liquéfié (GPL carburant) en Algérie, a révélé lundi à Blida le Président directeur général de la Société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers "Naftal", Mourad Menouar.

"Le nombre de véhicules convertis au GPL carburant est actuellement de près de 625.000 unités à l’échelle nationale", a indiqué M. Menouar en marge de l’ouverture de la 4ème édition de "family days" (Journées de la famille) à la station-service "Timezguida-Nord" de l'autoroute Est-Ouest.

Il a ajouté que sa société ambitionne de porter ce nombre à "un million de véhicules roulant au GPL-c, durant les deux prochaines années", à travers, a-t-il dit "l’intensification des campagnes de sensibilisation en direction des citoyens, mais aussi la réduction des frais de reconversion des véhicules pour les inciter à utiliser le GPL carburant, qui permet d'économiser d’ importantes quantités d'essence, en plus de la protection de l'environnement", a expliqué le P-dg de Naftal.

A noter que les organisateurs de la 4ème édition "family days" qui se poursuivra durant cinq jours, ont consacré un stand spécial pour informer les citoyens sur les avantages de l'utilisation du GPL-c, ainsi que des mesures à respecter pour les conducteurs de véhicules équipés de ce type de carburant, pour éviter les accidents, durant l’été notamment.

Cette manifestation, relancée après deux ans d'arrêt en raison de la pandémie de la Covid-19, a englobé l'organisation d'ateliers ludiques et de divertissements pour les enfants et les familles à la station-service "Timezguida".

Des journées similaires ont été, également, ouvertes au profit des familles au niveau des stations services "Yellel" de Relizane, et "Babor" de Sétif.

 

Conversion de plus de 600.000 véhicules au GPL carburant
  Publié le : lundi, 18 juillet 2022 18:46     Catégorie : Economie     Lu : 144 foi (s)   Partagez