Le Président Tebboune ordonne l'intensification des efforts pour garantir la sécurité alimentaire

Publié le : dimanche, 17 juillet 2022 21:35   Lu : 6 fois
Le Président Tebboune ordonne l'intensification des efforts pour garantir la sécurité alimentaire

ALGER - Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, lors d'une réunion du Conseil des ministre qu'il a présidée dimanche, l'intensification des efforts pour garantir la sécurité alimentaire, notamment pour ce qui est des céréales, indique un communiqué du Conseil des ministres.

Après avoir écouté un exposé sur la préparation du processus technique de la campagne de production céréalière 2022-2023, "le Président Tebboune a instruit le Gouvernement à l'effet d'intensifier les efforts pour garantir la sécurité alimentaire, notamment pour ce qui est des céréales, et ce, compte tenu des fluctuations internationales actuelles. Il s'agit là d'un défi devant être relevé quels que soient les difficultés et les obstacles, car le potentiel et les capacités matérielles et naturelles de l'Algérie la qualifient pour atteindre cet objectif stratégique", précise le communiqué.

A cet effet, le Président a instruit le ministre de l'Agriculture à l'effet d'élaborer un nouveau plan pour la réorganisation du secteur, "loin de toute forme de bureaucratie et tenant compte de l'efficacité sur le terrain".

Le Président de la République a également ordonné l'expansion des terres agricoles pour la production de fourrage, tout en adoptant l'utilisation de moyens techniques modernes et d'engrais, afin d'augmenter les surfaces agricoles et la rentabilité comme une nouvelle tendance qui contribue à la concrétisation de la sécurité alimentaire.

Lors de cette réunion, et concernant un autre exposé sur le projet de réalisation d'un complexe industriel spécialisé dans la fabrication du lait infantile, le Président Tebboune a instruit le Gouvernement à l'effet d'"œuvrer en priorité à consolider les moyens de fabrication de lait et à recourir à l'expertise étrangère spécialisée, sous forme de partenariats, pour lancer la fabrication de lait infantile, étant une matière vitale qui nécessite un environnement garantissant des procédés en laboratoires et industriels très pointilleux", conclut le communiqué.

Le Président Tebboune ordonne l'intensification des efforts pour garantir la sécurité alimentaire
  Publié le : dimanche, 17 juillet 2022 21:35     Catégorie : Economie     Lu : 6 foi (s)   Partagez