Grande commission mixte algéro-égyptienne: des rencontres bilatérales entre les ministres des deux pays

Publié le : mercredi, 29 juin 2022 21:28   Lu : 52 fois
Grande commission mixte algéro-égyptienne: des rencontres bilatérales entre les ministres des deux pays

ALGER- Plusieurs rencontres ministérielles algéro-égyptiennes ont été tenues jeudi à Alger dans le cadre des travaux de la 8e session de la grande commission mixte, coprésidée par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane et son homologue égyptien, Moustafa Madbouli.

Tenues à l'hôtel El Aurassi, ces rencontres ont réuni le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab avec le ministre égyptien du Pétrole et de la Ressources minérales, Tarek Al Molla, ainsi que le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, Ziane Benatou avec le ministre égyptien de l'Electricité et des Energies renouvelables, Mohamed Chaker.

Les rencontres ont également réuni les ministres de l'Industrie et du Commerce et de la Promotion des exportations, respectivement MM. Ahmed Zeghdar et Kamel Rezig avec la ministre égyptienne du Commerce et de l'Industrie, Névine Gamea, le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Tarek Belaribi avec son homologue égyptien, Assem el-Gazzar, ainsi que le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane avec son homologue égyptien, Khaled Abdel Ghaffar.


Lire aussi : Début des travaux préparatoires de la 8e session de la grande commission mixte Algéro-égyptienne


Ces rencontres ont été tenues peu avant le début des travaux de la 8e session de la grande commission mixte algéro-égyptienne, coprésidée par les deux Premier ministres, en présence des délégations ministérielles algérienne et égyptienne. Les travaux de cette 8e session devront se poursuivre jeudi par la tenue du Forum d'affaires algéro-égyptien.

A noter que le ministre de l'Industrie, Ahmed Zeghdar et la ministre égyptienne de la Coopération internationale, Rania Al-Mashat, ont procédé mardi à Alger, à l'ouverture des travaux de la 4e session du comité de suivi et de préparation de la 8e session de la grande commission mixte algéro-égyptienne.

Pour rappel, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avait effectué, les 24 et 25 janvier 2022, une visite de travail et de fraternité en Egypte, au cours laquelle les dirigeants des deux pays ont insisté sur la promotion des cadres de coopération bilatérale à travers l'activation des mécanismes de concertation et de coordination entre les deux pays à tous les niveaux et souligné leur volonté de continuer d'œuvrer au développement des relations de coopération économique.

Grande commission mixte algéro-égyptienne: des rencontres bilatérales entre les ministres des deux pays
  Publié le : mercredi, 29 juin 2022 21:28     Catégorie : Economie     Lu : 52 foi (s)   Partagez