Energie: l'OPEP tient sa 184e conférence ministérielle

Publié le : mercredi, 29 juin 2022 17:30   Lu : 85 fois
Energie: l'OPEP tient sa 184e conférence ministérielle

ALGER - L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a tenu mercredi sa 184ème conférence ministérielle, consacrée notamment à la situation du marché international.

Cette réunion s'est déroulée par visio-conférence, avec la participation du ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab.

Outre les aspects administratifs de l'organisation, les participants à cette conférence ont examiné la situation du marché pétrolier international et ses perspectives d'évolution.

Cette réunion sera suivie, jeudi, de la 42ème réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC), qui aura à évaluer, sur la base du rapport établi la veille, par le Comité technique conjoint de suivi (JTC), la situation du marché et le niveau de respect des engagements de baisse de la production des pays de l'organisation et des leurs alliés (OPEP+) pour le mois de mai 2022.

M. Arkab prendra part, également, ce jeudi aux travaux de la 30ème réunion ministérielle de l'OPEP+, qui réunit les 23 pays (13 pays de l'OPEP et 10 pays non-OPEP) signataires de la Déclaration de Coopération, afin de discuter la situation du marché international et ses perspectives d'évolution à court terme.

Energie: l'OPEP tient sa 184e conférence ministérielle
  Publié le : mercredi, 29 juin 2022 17:30     Catégorie : Economie     Lu : 85 foi (s)   Partagez