Print this page

Plus de 18.000 exploitations agricoles raccordées au réseau d'électricité à travers le pays

Publié le : mercredi, 29 juin 2022 15:53   Lu : 6 fois
  • Partagez
Plus de 18.000 exploitations agricoles raccordées au réseau d'électricité à travers le pays
@PageOfficielleTlemcen

TLEMCEN- Le P-dg du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal a indiqué mercredi à Tlemcen que plus de 18.000 exploitations agricoles à travers le territoire national ont été raccordées au réseau d'électricité depuis presque deux ans.

Les opérations de raccordement des exploitations agricoles au réseau d'électricité visent à faciliter la tâche aux agriculteurs et par la même améliorer les rendements agricoles, a rappelé M. Adjal, ajoutant que d’ici la fin de l’année en cours, le nombre des exploitations agricoles raccordées au réseau d'électricité passera à plus de 25.000.

Dans ce contexte, il a précisé que le groupe Sonelgaz a financé ces opérations avec un montant global dépassant 22 milliards DA alors que la quote-part devant être versée par les fellahs bénéficiaires se fera par tranches.

Par ailleurs, le P-dg de Sonelgaz, qui a présidé une réunion de travail avec le responsable de l’exécutif de wilaya a brossé un état des lieux de son secteur à travers la wilaya avant de prendre connaissance des préoccupations des responsables locaux de l’Agriculture, des forêts, de l’Energie et des Mines, de l’Hydraulique, de l’Industrie et  des Travaux publics.

Les contraintes concernant notamment le raccordement des zones d’activités au réseaux électrique notamment celles de la commune d’ El Aricha et Ouled Bendamou à Maghnia, l’achèvement d’un poste source à la commune d’Aïn Fettah, le désherbage des tranchées pare-feu des massifs forestiers de la wilaya et le raccordement des parcelles réservées aux plantes médicinales dans la commune d’El Aricha et autres ont été soulevées par les intervenants.

Le P-dg de Sonelgaz a, à ce titre proposé aux responsables locaux un certain nombre de solutions allant dans le sens d’améliorer les services assurés par le Groupe.

Il a rappelé que le Groupe a adopté une nouvelle approche, celle de demander aux autorités locales de toutes les wilayas du pays d’organiser ce genre de rencontres afin de trouver des solutions à tous les problèmes et préoccupations des citoyens, des entreprises et des administrations publiques dans le souci évident d’améliorer le service public.

A l’horizon 2024, le Groupe Sonelgaz disposera d’énormes capacités devant répondre aux besoins de la wilaya de Tlemcen en termes d'électricité et de gaz, selon M. Adjal.

Plus de 18.000 exploitations agricoles raccordées au réseau d'électricité à travers le pays
  Publié le : mercredi, 29 juin 2022 15:53     Catégorie : Economie     Lu : 6 foi (s)   Partagez