Entrepreneuriat: convention entre l'ANADE et l'ANGEM pour la création d'un guichet numérique unifié

Publié le : jeudi, 16 juin 2022 20:14   Lu : 12 fois

ALGER- Une convention de coopération et de partenariat a été signée jeudi entre l'Agence nationale d'appui et de développement de l'entrepreneuriat (ANADE) et l'Agence nationale du micro-crédit (ANGEM) prévoyant la création d'un guichet numérique unifié pour les porteurs de projets en vue de simplifier les démarches administratives et leur assurer un meilleur accompagnement dans la concrétisation de leurs projets.

La signature de cette convention, qui entre dans le cadre de l'unification des dispositifs de soutien de l'Etat à la création d'activités économiques, intervient en application des directives du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Micro-entreprise, Nassim Diafat, selon un communiqué du ministère délégué.

Cette convention vise à "assurer un accompagnement conjoint aux porteurs de projets à travers la simplification des démarches administratives et la réunion de toutes les conditions nécessaires à la concrétisation de leurs projets".

La convention, signée par le directeur général par intérim de l'ANADE, Mohamed Cherif Bouziane, et le directeur général de l'ANGEM, Abdelfattah Djabnoune, vise à définir les modalités de coopération entre les deux agences à travers la création d'un guichet numérique unifié permettant aux porteurs de projets de prendre connaissance des dispositifs de création d'activités, de choisir les formules qui correspondent à leurs ambitions, de s'inscrire en ligne sur le portail unique et de suivre l'avancement de leurs dossiers.

Il s'agit aussi de développer un système informatisé unifié regroupant toutes les données et informations se rapportant à la création de micro-entreprises et d'assurer un accompagnement conjoint aux porteurs de projets au niveau des agences locales des deux dispositifs.

Cette convention prévoit, par ailleurs, l'intégration de représentants des deux agences dans les commission de sélection, d'approbation et de financement des projets des deux dispositifs.

Entrepreneuriat: convention entre l'ANADE et l'ANGEM pour la création d'un guichet numérique unifié
  Publié le : jeudi, 16 juin 2022 20:14     Catégorie : Economie     Lu : 12 foi (s)   Partagez