Transition énergétique : M. Ziane reçoit la ministre adjointe aux affaires étrangères d’Allemagne

Publié le : lundi, 13 juin 2022 20:38   Lu : 225 fois

ALGER- Le ministre de la Transition énergétique et des énergies renouvelables, Benattou Ziane a reçu, lundi, au siège du ministère, la ministre adjointe aux affaires étrangères de la République fédérale d'Allemagne, Katja Keul, qui effectue une visite de travail en Algérie.

La rencontre qui s'est tenue en présence des cadres du ministère et de la délégation accompagnant Mme Keul, a permis de passer en revue l'état des relations algéro-allemandes dans les domaines des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique et les perspectives de leur renforcement, a indiqué M. Ziane dans une déclaration à la presse à l'issue de la rencontre.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de "la mise en oeuvre de la feuille de route du secteur, en application du programme du Gouvernement, en matière de promotion et de généralisation des énergies renouvelables dans notre pays", a précisé le ministre.

"Elle a été l'occasion d'aborder tous les sujets de coopération entre l'Algérie et l'Allemagne dans le domaine de la transition énergétique et des énergies renouvelables", a affirmé M. Ziane, soulignant que les deux parties ont évoqué particulièrement "le développement de l'hydrogène vert et d'autres projets du secteur inscrits dans le programme de coopération entre les deux pays".

"Nous tenons à la concrétisation de ces projets dans les prochains mois", a précisé M. Ziane, évoquant une "disponibilité franche" et "une confiance mutuelle" avec la partie allemande pour la réalisation de ces projets et le développement du partenariat dans les différentes filières du renouvelable.

M.Ziane a, dans ce sens, expliqué la disponibilité de l'Allemagne à accompagner l'Algérie dans les domaines techniques et scientifiques liés aux énergies renouvelables, soulignant que "l'Allemagne dispose d'une expérience et d'expertise avérées".

"Mme Katja Keul s'est enquis aussi de l'état d'avancement du projet d'appels d'offre à investisseurs pour la réalisation de centrales solaires d'une capacité totale de 1.000 MW, lequel suscite l'engouement des entreprises allemandes", a ajouté le ministre.

A l'issue de cette rencontre, il a été convenu de poursuivre les échanges afin de fixer les axes de coopération et identifier les projets mutuellement bénéfiques pour valoriser le potentiel des deux pays dans le domaine de la transition énergétique et des énergies renouvelables.

Transition énergétique : M. Ziane reçoit la ministre adjointe aux affaires étrangères d’Allemagne
  Publié le : lundi, 13 juin 2022 20:38     Catégorie : Economie     Lu : 225 foi (s)   Partagez