Le Président Tebboune inaugure la 53e Foire internationale d'Alger

Publié le : lundi, 13 juin 2022 14:34   Lu : 400 fois
Le Président Tebboune inaugure la 53e Foire internationale d'Alger

 

ALGER- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a procédé lundi à l'inauguration au Palais des expositions (Pins maritimes) de la 53e édition de la Foire internationale d'Alger (FIA) à laquelle participent plus de 700 entreprises représentant 20 pays.

Le Président Tebboune a été accueilli à l'entrée du Palais des expositions par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, M. Kamel Rezig, ainsi que le wali d'Alger, Ahmed Mabed, le Directeur général de la Société algérienne des foires et exportations (SAFEX), Ali Farah.

Des membres du gouvernement et des représentants du corps diplomatique accrédité à Alger ont également assisté à la cérémonie d'ouverture de cette FIA qui se poursuivra jusqu'au 17 juin sous le slogan "Pour un partenariat stratégique".

Après avoir assisté à la présentation de la fiche technique de la foire, le Président de la République a visité le pavillon des Etats-Unis d'Amérique (invité d’honneur de cette 53e édition). Accompagné de l'ambassadrice américaine, Elizabeth Moore Aubin, le Président Tebboune a échangé avec des opérateurs américains, mettant en avant l'importance de la coopération et de l'établissement de partenariats avec des entreprises algériennes.

Le président Tebboune a, par la suite, sillonné le pavillon réservé aux entreprises nationales, à commencer par la Direction des fabrications militaires où il a reçu des explications sur l'activité du Groupement de promotion de l'industrie mécanique et de l'Etablissement d'habillement et de couchage.

Il s’est rendu également au stand de la Société algérienne de production des explosifs, la Direction centrale du matériel et le Commandement des forces navales, où il a salué le grand développement qu’ont connu les industries militaires, tous types confondus, tout en mettant en avant l'importance de développer les industries légères.

Evoquant les entreprises nationales spécialisées dans les industries électroniques et électroménagères, le Président Tebboune a insisté sur l'impératif de respecter les normes de qualité et de sécurité pour assurer un produit à même de satisfaire les besoins du marché national.

Des explications ont été fournies au président de la République au pavillon du ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit, où il s'est enquis des différentes activités du secteur, particulièrement le Musée national du moudjahid.

Le président Tebboune a également sillonné les pavillons des pays participant à cette foire, dont l'Etat de Palestine, le Sahara Occidental, l'Egypte et l'Italie qui sera l'invité d'honneur de la prochaine édition de cette manifestation économique.

Le président Tebboune a achevé sa visite à la foire en marquant une halte à la place de "l'Unité africaine" où il s'est enquis du programme d'action de l'Agence nationale d'études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (ANESRIF), et a souligné que le rail,  plus sécurisé et moins couteux, contribuera au développement du pays et au règlement de plusieurs problèmes 'investissement dans la région des Hauts-Plateaux.

Par ailleurs, il a salué l'effort national de développement de la construction navale.

              

Le Président Tebboune inaugure la 53e Foire internationale d'Alger
  Publié le : lundi, 13 juin 2022 14:34     Catégorie : Economie     Lu : 400 foi (s)   Partagez