Cette rencontre, qui s'est déroulée au siège du ministère des Finances, a constitué "une occasion pour passer en revue l'état des relations économiques et financières bilatérales, ainsi que les perspectives de leur développement et renforcement, notamment dans le secteur financier", a précisé la même source.
A ce titre, les deux parties se sont félicitées des actions de coopérations engagées jusque-là et sont convenues d’intensifier les échanges à cet égard, a ajouté le communiqué.
Le ministre d’Etat britannique a exprimé "l’intérêt de son pays d’insuffler un nouveau dynamisme à la coopération avec l’Algérie après le Brexit, et ce, à travers un partenariat gagnant-gagnant, valorisant différents domaines de coopération, dont celui des finances", a fait savoir le ministère.
Pour sa part, M. Rayoua a saisi cette occasion, pour faire part à son interlocuteur des grands chantiers de réformes engagées par le Gouvernement algérien visant à améliorer l’environnement des affaires et le climat d’investissement.
A cet égard, il a souhaité un engagement plus accru des entreprises britanniques dans le marché algérien, notamment à la faveur des facilitations et avantages prévus dans le nouveau cadre régissant l’investissement en Algérie, a-t-on souligné de même source.