Ziane discute avec une délégation de Siemens Energy des perspectives de coopération

Publié le : jeudi, 09 juin 2022 18:47   Lu : 104 fois

ALGER - Le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, Benattou Ziane a reçu, jeudi à Alger, une délégation de Siemens Energy, conduite par sa directrice générale pour l'Afrique, Nadja Haakansson, avec laquelle il a discuté des perspectives de coopération dans le domaine des énergies renouvelables.

Cette rencontre "s'inscrit dans le cadre de la collaboration technique et les perspectives de développement des énergies renouvelables", selon un communiqué du ministère.

A cette occasion, le ministre a exposé brièvement le programme d'activité de son secteur qui s'articule autour de la stratégie nationale de la transition énergétique, de l'élaboration du modèle énergétique national et de la loi sur la transition énergétique.

M. Ziane a fait état également de la mise en œuvre du plan national de production de l'hydrogène vert.

Il a souligné, dans ce sens, l'impératif pour l'Algérie d'aller graduellement vers ces énergies propres et de préparer la transition énergétique.

Pour sa part, Mme Haakansson a réitéré la disponibilité de Siemens Energy pour participer à la décarbonation des systèmes de production d'énergie en Algérie, selon le communiqué.

Ziane discute avec une délégation de Siemens Energy des perspectives de coopération
  Publié le : jeudi, 09 juin 2022 18:47     Catégorie : Economie     Lu : 104 foi (s)   Partagez