ANADE: plan d'action commun avec le secteur de l'environnement pour les projets de gestion des déchets

Publié le : dimanche, 05 juin 2022 20:32   Lu : 122 fois
ANADE: plan d'action commun avec le secteur de l'environnement pour les projets de gestion des déchets

ALGER - L'Agence nationale d'appui et de développement de l'entrepreneuriat (ANADE) œuvre, en collaboration avec ses partenaires dans le domaine de l'environnement, à la mise en place d'un plan d'action commun pour le développement des micro-projets en matière de gestion, de traitement, de recyclage et d'exploitation des déchets, a indiqué dimanche un communiqué de l'ANADE.

"L'ANADE s'emploie en collaboration avec ses partenaires au niveau des instances publiques activant dans le domaine de l'environnement en tête desquelles l'AND, à la mise en place d'un plan d'action commun pour le développement des micro-projets en matière de gestion, de traitement, de recyclage et d'exploitation des déchets", a précisé le communiqué.

Ce plan d'action a été dévoilé par le représentant de l'ANADE, Mehdi Cherifi dans le cadre de la troisième édition du salon virtuel des déchets organisé sous le thème "pour la promotion de l'investissement dans le domaine des déchets", a fait savoir l'agence.

Dans son allocution prononcée à l'occasion, M. Cherifi a fait savoir que ledit plan d'action s'inscrit dans la démarche générale du Gouvernement et de l'Etat algérien visant à atteindre les objectifs du développement durable (ODD), a ajouté la même source.

Un projet commun sera encadré par les deux instances qui prendra en considération l'ensemble des axes, à savoir la sensibilisation des jeunes et étudiants, le renforcement des capacités de formation en la matière, l'accompagnement dans ce domaine et la mobilisation des financements pour la création des micro-entreprises selon une approche purement économique, a conclu le communiqué.

 

ANADE: plan d'action commun avec le secteur de l'environnement pour les projets de gestion des déchets
  Publié le : dimanche, 05 juin 2022 20:32     Catégorie : Economie     Lu : 122 foi (s)   Partagez