Benattou aborde avec le DG de Schlumberger le projet de la centrale solaire d’Ifni à Illizi

Publié le : vendredi, 03 juin 2022 16:21   Lu : 6 fois
Benattou aborde avec le DG de Schlumberger le projet de la centrale solaire d’Ifni à Illizi

ALGER - Le ministre de la Transition Energétique et des Energies renouvelables, Ziane Benattou, a reçu le Directeur général de Schlumberger/Algérie et la Directrice de la communication pour l’Afrique du Nord, avec lesquels il a abordé le projet de réalisation de la centrale solaire du village d’Ifni à Illizi.

Initié par les deux parties, ce projet consiste en l’électrification en énergie solaire du village d’Ifni, situé à 160 KM du chef-lieu de la wilaya d’Ilizi, a indiqué un communiqué du ministère.

"Cette opération concerne la réalisation d’une mini-centrale solaire alimentant 90 foyers, une école, une mosquée et une école coranique, une salle de soin ainsi que le pompage de l’eau", affirme la même source.

Cette rencontre a également porté sur l’accompagnement de Schlumberger pour la réalisation d’un projet de géothermie en Algérie.

Dans le cadre du programme de géothermie du ministère, il a été convenu que Schlumberger/Algérie finance un projet pilote d’un site à fort potentiel. 

A ce titre, le ministre a souligné l’intérêt porté par son département ministériel, à faire réussir le passage vers des énergies propres et durables, à travers les projets ambitieux et stratégiques, tout en impliquant le citoyen et la société civile dans l’élaboration de la stratégie appropriée pour la transition énergétique.

A l’issue de la rencontre, les deux parties se sont dits favorables à la poursuite de la réflexion et des discussions plus approfondies afin d’identifier de façon concertée les axes de coopération dans le domaine des énergies renouvelable et du développement durable.

                                       

 

 

Benattou aborde avec le DG de Schlumberger le projet de la centrale solaire d’Ifni à Illizi
  Publié le : vendredi, 03 juin 2022 16:21     Catégorie : Economie     Lu : 6 foi (s)   Partagez