Biocarburants: Ziane affiche un "vif intérêt" pour l'expérience allemande

Publié le : jeudi, 26 mai 2022 18:51   Lu : 179 fois
Biocarburants: Ziane affiche un "vif intérêt" pour l'expérience allemande

ALGER - Le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, Benattou Ziane, a exprimé "un vif intérêt" pour l'expérience du groupe allemand "Ferrostaal Industrieanlagen GmbH" dans le domaine des biocarburants, indique jeudi un communiqué du ministère.

M. Ziane a reçu mardi au siège de son département ministériel Joshen Grossman vice-président des ventes de l’entreprise allemande "Ferrostaal Industrieanlagen GmbH", accompagné de M. Zine Artebas conseiller économique, précise le communiqué, ajoutant que l'entrevue s'est faite suite à la demande d’audience formulée par M. Grossman pour "présenter les activités de son groupe industriel et financier dans le domaine particulier des biocarburants".

Selon la même source, la présentation était axée essentiellement sur les carburants P-t-L "Power to Liquid", où l’entreprise semble avoir acquis un fort potentiel technologique.

"Ces carburants obtenus à partir de l’hydrogène vert constituent une alternative durable intéressante dans les secteurs aérien et maritime où l’Algérie peut devenir un ‘hub’ pour les biocarburants", souligne-t-on dans le même texte.

A l’issue de la présentation, "le ministre et ses collaborateurs ont exprimé un vif intérêt pour ce projet et se sont dits favorables à la poursuite de la réflexion dans ce domaine", indique-t-on.

Biocarburants: Ziane affiche un "vif intérêt" pour l'expérience allemande
  Publié le : jeudi, 26 mai 2022 18:51     Catégorie : Economie     Lu : 179 foi (s)   Partagez