Algérie-Brésil: les opportunités de partenariat dans les hydrocarbures et les mines évoquées

Publié le : mardi, 29 mars 2022 19:42   Lu : 39 fois

ALGER - Le ministre de l'Energie et des Mines Mohamed Arkab, a reçu mardi à Alger, l'ambassadeur du Brésil en Algérie, Flavio Marega avec lequel il a évoqué les opportunités de partenariat entre les deux pays notamment dans les hydrocarbures et les mines, a indiqué mardi le ministère dans un communiqué.

Lors de cette rencontre, tenue au siège du ministère, les deux  parties ont passé en revue l'état des relations de coopération entre l'Algérie et le Brésil dans le domaine de l'énergie et des mines, les qualifiant d'"anciennes et de très bonnes", a précisé la même source.

Ils ont abordé "les opportunités de partenariat et d'investissement entre les deux pays dans les domaines des hydrocarbures (amont et aval), l'électricité et l'exploration et la transformation minière", selon le communiqué.

A cette occasion, M. Arkab a présenté les grands axes du programme de développement de son secteur ainsi que les nouveaux cadres réglementaires qui régissent les activités hydrocarbures et minière.

Le ministre a invité, dans ce cadre, les entreprises brésiliennes à y participer notamment dans la fabrication locale des équipements industriels.

Pour sa part, l'ambassadeur brésilien a souligné que les discussions ont été "très fructueuses", et a manifesté la volonté de son pays à développer les relations de partenariat avec l'Algérie et à renforcer les consultations économiques et les échanges d'expériences, selon le communiqué.

Algérie-Brésil: les opportunités de partenariat dans les hydrocarbures et les mines évoquées
  Publié le : mardi, 29 mars 2022 19:42     Catégorie : Economie     Lu : 39 foi (s)   Partagez